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SEMRush pour les créateurs de trafic web

SEMRush est une suite complète pour d’optimisation des moteurs de recherche, l’analyse de la concurrence et le marketing. Elle comprend de nombreux outils très utiles pour les experts en marketing web. Il existe de nombreux autres outils de référencement qui effectuent des tâches similaires, mais SEMRush est en tête de liste.

Nous allons découvrir en détail toutes les fonctionnalités de SEMRush, et vous guider sur la façon d’utiliser ces fonctionnalités pour effectuer des tâches spécifiques. SEMRush possède énormément de fonctionnalités. Pour ne pas être très long, nous allons aborder certaines des fonctionnalités et outils clés que les spécialistes utilisent le plus souvent.

La Recherche par mot clé

SEMRush propose de nombreux outils pour aider les utilisateurs à rechercher des mots clés et des sujets d’articles de blog à partir du nouvel outil Keyword Magic. C’est probablement l’un des outils de recherche de mots clés préféré dans la suite SEMrush. Avec plus de deux millions de mots-clés dans sa base de données, vous êtes sûr de trouver des tonnes de mots-clés pour votre business.

La recherche de mots-clés sur SEMrush

Vous pouvez également créer jusqu’à 50 listes de mots clés cibles si vous aidez plusieurs clients ou si votre entreprise comporte de nombreuses facettes.

Il vous suffit de saisir n’importe quel mot clé pour obtenir des résultats instantanés. Vous allez obtenir des données utiles telles que:

  • Les Mots-clés longue traîne à utiliser ;
  • Le volume mensuel moyen de recherches ;
  • Un graphique de tendance ;
  • La Difficulté du mot-clé ;
  • Le CPC (coût moyen de la publicité pour le mot clé) ;
  • La Concurrence pour entrer dans le marché Adwords ;
  • Le Nombre de fonctionnalités SERP trouvées pour le mot clé.

Vous avez également la possibilité de cocher la case « questions » qui vont tout vous indiquer : qui, quoi, pourquoi, quand, où et comment les gens saisissent ce mot clé.

Tous ces résultats peuvent être fastidieux et difficiles à analyser. Cochez simplement la case en regard des mots clés que vous trouvez intéressants, et envoyez-les vers l’outil Analyseur de mots clés pour une utilisation ultérieure.

L’outil Analyseur de mots clés

L’analyseur de mots clés vous permet d’explorer plus de 1 000 mots clés de votre choix. A partir de là, vous pouvez:

  • Segmenter les mots-clés pour l’analyse avancée ;
  • Les exporter dans un tableur ;
  • Envoyer les mots-clés à d’autres outils tels que l’outil de suivi de la position.

Suivi de position

Une fois que vous avez déterminé les mots clés que vous souhaitez vraiment suivre (que vous ayez déjà des pages qui les ciblent ou que vous envisagez d’en créer), vous devrez les ajouter à l’outil de suivi de position. Vous obtenez ici des mises à jour hebdomadaires sur le classement de vos mots clés par vos concurrents.

 

Une autre fonctionnalité vraiment intéressante est qu’il va vous montrer toutes les différentes fonctionnalités SERP que le mot-clé déclenche. Vous pouvez consulter les pages spécifiques que vous avez classées pour ces mots clés afin de déterminer s’ils doivent être améliorés.

Vous pouvez suivre les pages de destination de vos concurrents pour voir ce qu’ils font, pour vous aider à trouver de nouvelles idées pour vos pages.

Vous pouvez géo cibler ces mots-clés pour voir comment vous vous situez au niveau de la recherche locale plutôt que de vous fier à votre classement national.

Aperçu du domaine

Avec SEMRush, vous n’êtes pas obligé de chercher de nouveaux mots-clés. Vous pouvez également apprendre une tonne d’informations sur votre propre site web, y compris les mots-clés pour lesquels vous êtes déjà classé. Souvent, il est possible que vous ne réalisiez même pas que certains des mots clés génèrent du trafic sur votre site, ni du volume de trafic généré par ces mots clés.

l'analyse d'un domaine chez SEMrush

Pour collecter des informations sur votre propre domaine, entrez simplement votre domaine racine dans l’outil Aperçu du domaine.

Il convient de noter que dans la vue d’ensemble du domaine d’un site de SEMRush, où il indique votre trafic mensuel, ces chiffres ne reflètent pas exactement le trafic mensuel total de votre site. Le trafic de votre site web peut être beaucoup plus élevé lorsque vous calculez le trafic direct, le trafic des médias sociaux et le trafic des campagnes d’email.

La Recherche organique

Dans l’outil de recherche organique, vous en apprendrez beaucoup sur les mots-clés que vous ou vos concurrents classez actuellement.

Dans l’onglet Présentation, vous avez un graphique qui montre la croissance de vos mots clés au fil du temps. Vous pouvez modifier ce graphique pour afficher les 10 premières pages, les 5 premiers résultats, les deux premiers résultats, les premiers résultats et même les trois premiers résultats.

Dans l’onglet Positions, vous obtenez un tableau complet de tous les mots clés que vous avez classés dans les 100 meilleurs résultats.

Par défaut, SEMRush répertorie les mots-clés dans l’ordre de ceux qui génèrent le volume de trafic mensuel le plus élevé. Cependant, d’autres points de données peuvent être utilisés pour trier les mots-clés tels que:

  • La différence de gains ou de pertes de position par rapport à la dernière analyse.
  • Le Nombre estimé de recherches mensuelles pour ce mot clé.
  • Le coût par clic de la publicité pour le mot clé.
  • La page d’URL à laquelle le mot clé est associé.
  • La moyenne du CPC.
  • La densité concurrentielle du mot clé pour ceux qui souhaitent en faire la publicité.
  • Le nombre total d’URL indexées contenant le mot clé
  • Les tendances au fil du temps par popularité des recherches
  • Le SERP, ou instantané de la première page de résultats dans un moteur de recherche.

Remarque: SEMRush peut prendre plusieurs semaines pour redéfinir un mot clé dans cet outil. Si vous recherchez des informations plus récentes, déplacez le mot-clé vers l’outil de suivi de la position.

Activer cette fonctionnalité est un excellent moyen de voir exactement les mots-clés qui génèrent du trafic et quelle part de votre trafic total. Souvent, vous pouvez même trouver des mots-clés très performants pour votre site dont vous ne vous connaissiez pas l’importance auparavant, ce qui vous permet de recadrer ces mots-clés pour une meilleure efficacité.

L’outil Keyword Gap

Un autre outil intéressant présent dans l’Aperçu Domaine (Domain Overview) est l’outil Keyword Gap.

Cet outil vous aide vraiment à voir comment votre site web se compare à d’autres sites de votre espace qui ciblent certains des mêmes mots clés que vous. Vous pouvez entrer jusqu’à cinq sites Web à la fois, mais il est préférable de commencer par une comparaison de votre site web par rapport à un concurrent majeur.

Ce que vous allez obtenir avec l’outil Keyword Gap est (par défaut) une liste de mots-clés que vous et votre (vos) concurrent (s) avez en commun. Vous pourrez voir votre classement pour le mot clé comparé à leur classement. Vous allez également obtenir des informations telles que le volume, la difficulté à classer, le CPC et Adwords.

Utilisez l’outil Keyword Gap pour rechercher les mots-clés que vous classez sous votre concurrent, et apportez des modifications à ces pages pour améliorer votre classement. Vous pouvez également rechercher des mots clés que vous n’avez pas et rechercher de nouvelles idées de contenu.

Les outils d’évaluation de sites web

Si vous souhaitez connaître les performances de votre site web et de sa copie, SEMRush propose toute une série d’outils pour ce type de métrique.

Audit de site

Comme si être capable de vérifier tous vos mots-clés, les mots-clés de vos concurrents et le volume de trafic que vous générez ne suffisent pas, vous pouvez également exécuter un Audit de site dans SEMRush. Ceci vous permet de voir si des problèmes survenant avec votre site risquent de nuire à ses performances.

Backlinks Analytics (Analyse des liens retour)

Les backlinks restent l’un des signaux les plus importants pour les moteurs de recherche afin de les aider à déterminer la qualité des pages. Bien que la copie elle-même soit toujours la mesure la plus importante, les moteurs de recherche regardent ce que les autres sites web pensent de la qualité du contenu.

L'analyse des backlinks chez SEMrush

Dans l’outil d’analyse des liens retour, vous pouvez consulter le nombre total de liens retour vers votre site Web (ou un site web concurrent), les pages vers lesquelles les liens pointent, leur provenance et la progression du nombre total de vos backlinks.

Rappelez-vous, vous pouvez également utiliser cet outil pour déterminer la provenance des liens de vos concurrents et les utiliser comme opportunités de diffusion.

Une fois que vous savez combien de backlinks vous avez et quels liens pointent vers vos pages, comment pouvez-vous faire confiance à ces liens? Sont-ils de sources réputées?

Avez-vous un tas de liens provenant de sources toxiques pointant vers votre site web?

Même si vous n’avez pas créé le lien entrant vous-même, trop de backlinks toxiques qui n’ont pas été désavoués font penser à Google que vous ne pratiquez pas un bon suivi.

Les backlinks toxiques peuvent nuire à la réputation de votre propre site, vous aurez donc besoin de revoir vos backlinks et de désavouer les liens hautement toxiques. Utilisez l’outil Audit des liens retour pour parcourir votre liste de liens toxiques.

Que vous exploitiez un site web de petite taille, un site web faisant autorité ou un site d’entreprise, le plus grand objectif de chaque administrateur de site est de figurer en bonne place dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

SEMRush répond donc parfaitement aux exigences de chaque propriétaire de site web en matière de référencement, quelle que soit la niche ou la taille du site. Il vous sera très utile pour élaborer des idées de marketing et affiner la présence de votre marque en ligne.

SEMRush est indéniablement l’outil de référencement ultime qui va vous aider à explorer facilement les mots clés de vos concurrents et à analyser leurs backlinks. Tirez parti de cet outil pour renforcer la visibilité globale de votre moteur de recherche

Combien coûte SEMRush?

Avec SEMRush, différentes offres sont à considérer en fonction de la taille et de la portée de la stratégie de mots clés SEO que vous souhaitez mettre en œuvre.

Vous avez l’offre SEMrush Pro à partir de 99,95 USD par mois. Il comprend:

  • 10 000 résultats par rapport ;
  • 3000 rapports par jour ;
  • 5 projets ;
  • 500 mots-clés à suivre ;
  • 100 000 pages à explorer ;
  • 5 rapports PDF planifiés.

L’offre SEMrush Guro à 199.95 USD par mois. Elle comprend:

  • 30 000 résultats par rapport ;
  • 5 000 rapports par jour ;
  • 50 projets ;
  • 1500 mots-clés à suivre ;
  • 300 000 pages à explorer ;
  • 20 rapports PDF planifiés ;
  • L’Accès à l’historique des données ;

L’offre SEMRush Business à partir de 399,95 USD par mois. Elle comprend:

  • 50 000 résultats par rapport (pour chacun des 4 utilisateurs) ;
  • 10 000 rapports par jour (pour chacun des 4 utilisateurs) ;
  • 200 projets ;
  • 5 000 mots-clés à suivre (1 500 par utilisateur) ;
  • 1 000 000 de pages à explorer (300 000 par utilisateur) ;
  • 50 rapports PDF planifiés (pour chacun des 4 utilisateurs) ;
  • Accès à l’historique des données ;
  • Les annonces de produits ;
  • La gestion multi-utilisateurs

Essayer gratuitement SEMrush dès maintenant

Et bien sûr, si vous acceptez de payer chaque année plutôt que tous les mois, vous pouvez espérer réaliser des économies supplémentaires.

En conclusion

SEMRush est un outil extraordinaire qui peut fournir une surabondance d’informations à quiconque cherche à optimiser son site web, trouver les mots-clés les plus rentables à cibler et / ou découvrir des tonnes d’informations sur ses concurrents.

D’après ce que nous venons de voir, SEMRush est sans conteste le meilleur outil de référencement pour mots clés sur le marché, en fonction de la quantité d’informations et de statistiques disponibles. Cependant, ce n’est peut-être pas la meilleure solution pour un utilisateur occasionnel, car il peut vous demander un certain temps pour trouver toutes les données utiles que vous pouvez compiler pour améliorer votre stratégie.

Heureusement, SEMRush offre des tonnes de ressources sous forme de livres blancs, une page de FAQ complète, des didacticiels vidéo, et des Webinaires réguliers pour les utilisateurs de tous les niveaux. Et leur équipe d’assistance offre des réponses détaillées et utiles dans les meilleurs délais.

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