Le logo de Kooneo

Kooneo, la plateforme pour vendre vos produits

La plateforme Kooneo permet à tout le monde de se lancer dans le e-commerce, notamment en favorisant les échanges entre des vendeurs et des clients. Elle convient parfaitement à tous ceux qui veulent développer une activité d’infopreneuriat et vendre leurs produits en ligne rapidement. Grâce à cette plateforme, vous pouvez créer votre boutique en ligne sans être obligé d’acheter un nom de domaine ou un hébergement. Tout ce que vous avez à faire en tant que commerçant, c’est de créer votre compte et de paramétrer votre boutique en ligne pour gérer vos ventes.

La plateforme est entièrement automatisée. Ce qui signifie qu’elle s’occupe de tout ce qui est sécurisation de votre compte, hébergement de vos données, gestion des paiements et des emails, pour vous permettre de vous concentrer uniquement sur la création des contenus.

L’inscription est gratuite et vous pouvez bénéficier d’un mois gratuit et sans engagement.  Tout ceci en ayant accès à toutes les fonctionnalités qui vont vous permettre de mettre rapidement sur pied votre boutique en ligne.

Voici quelques informations supplémentaires et détaillées sur ce logiciel en ligne optimisé pour les Webmarketeurs.

La page d'accueil de Kooneo

Que pouvez-vous vendre sur la plateforme Kooneo ?

Kooneo vous permet de proposer vos produits à la vente 24h sur 24. Vous pouvez pratiquement tout vendre sur cette plateforme, que ce soit des produits numérique sou des produits physiques, des formations, du contenu, des logiciels et même des accès à des espaces pour des membres.

Utilisez Kooneo pour créer votre boutique sur le web

La création de votre boutique sur cette plateforme est simple. Lorsque vous vous rendez sur le site, vous verrez un bouton « je teste gratuitement » et cliquez dessus. Vous serez ensuite invité à entrer vos informations dans un formulaire, que vous devrez valider dans le mail envoyé dans votre e-mail afin de confirmer votre inscription sur la plateforme.

Une fois que votre inscription est validée, vous pouvez personnaliser votre boutique en fournissant toutes les informations nécessaires notamment son nom, les devises et vos produits.

La première chose que vous êtes invités à faire une fois connecté à la plateforme est de créer votre produit. Vous devrez préciser s’il s’agit d’un produit physique ou d’un produit numérique et ajouter une description.

La personnalisation des thèmes de votre boutique avec Kooneo

Kooneo facilite la personnalisation des formulaires de commande de vos produits. Vous pouvez changer leurs thèmes en cliquant sur l’icône produit située dans le menu principal. Une fois une vous aurez cliqué dessus, vous verrez apparaître deux sous-menus, et ensuite un lien « formulaire de commande de la boutique ». A ce niveau, vous devriez voir l’onglet des thèmes situé sur la droite et à partir duquel vous allez pouvoir choisir le thème qui vous convient.

La possibilité de changer la devise avec Kooneo

Dans le menu principal de votre interface Kooneo, vous avez un menu de gauche dans lequel vous pouvez modifier la devise par défaut et choisir celle avec laquelle vous aimeriez commercialiser vos produits.

Emettez des factures de vos ventes

Kooneo donne la possibilité d’émettre et même de personnaliser les factures de vos ventes. Vous pouvez donc modifier l’entête ainsi que le pied de page de vos factures, y ajouter votre logo. Il  y a également la possibilité d’attribuer une numérotation aux factures que vous émettez.

Choisissez votre moyen de paiement préféré avec Kooneo

Sur Kooneo, vous pouvez proposer deux principaux moyens de paiement à vos clients :

  • Le paiement par virement bancaire ;
  • Le paiement par Paypal.

Pour configurer le paiement par virement, vous devrez renseigner le nom du titulaire du compte, les informations sur la banque notamment son code, le numéro de compte, l’IBAN, le BIC, etc.

Pour la solution de paiement Paypal, vous devrez simplement renseigner l’adresse mail de votre compte Paypal.

Comme autre moyen de paiement, vous avez également la possibilité de configurer la solution Stripe pour vos paiements sécurisés en ligne.

La plateforme vous donne aussi la possibilité de proposer des paiements uniques, en plusieurs fois ou sous forme d’abonnement. Ainsi, si vous vendez un produit dont le prix est assez élevé, vos clients auront la possibilité de le payer en 2 ou 3 tranches. Si vous proposez des cours de formation, les étudiants pourront souscrire à un abonnement et être débitées chaque mois. Le paiement peut aussi se faire juste comme abonnement pour accéder à un espace dans lequel vous proposez des contenus gratuits.

Configuration de vos emails avec Kooneo

Lorsque vous gérez une boutique en ligne, l’envoi d’emails est la solution la plus optimale pour communiquer avec vos clients ou prospects et pour automatiser certaines tâches. L’envoi d’emails est donc crucial pour votre stratégie marketing. C’est pourquoi Kooneo propose deux configurations :

Une configuration pour les emails par défaut, c’est-à-dire ceux que vous envoyez régulièrement par rapport à vos produits

Une configuration pour les emails de relance c’est-à-dire ceux que vous envoyez à des personnes qui viennent régulièrement sur votre site mais qui ne finalisent pas leurs commandes.

En configurant l’envoi de vos e-mails, vous pouvez aussi configurer votre auto-répondeur sur Kooneo. Celui-ci vous permet de programmer à l’avance plusieurs messages qui vont être envoyés automatiquement  à vos clients et prospects à une heure précise que vous aurez définie. Il existe plusieurs auto-répondeurs que vous pouvez connecter à Kooneo en renseignant simplement une clé API.

Personnalisez les formulaires de commande de vos produits

La plateforme vous donne la possibilité de personnaliser les options de formulaire de vos produits. Ainsi, il est possible que chaque produit ou catégorie de produit ait un formulaire spécifique qui permet au client de passer rapidement sa commande sans être obligé de chercher parmi des dizaines d’options.

Dans ces formulaires, vous pouvez aussi personnaliser les modes de paiement, les CGV, le mode d’expédition et les messages qui s’affichent lorsque le client valide son formulaire.

Choisissez les pays de livraison de vos produits

Dans la rubrique produit du menu de votre interface Kooneo, vous avez la possibilité de configurer la liste des pays vers lesquels vous voulez expédier vos produits. Cette option est d’autant plus importante si vous voulez limiter vos expéditions à certains pays.

Editez la TVA dans votre boutique

La plateforme Kooneo propose par défaut 4 types de TVA. Vous pouvez les utiliser tels quels pour votre boutique ou alors les modifier et mettre vos propres taux. Etant donné que les taxes peuvent varier d’un pays à un autre, c’est une option à ne pas négliger dans la configuration de votre boutique.

Ajoutez des fonctionnalités supplémentaires à votre boutique

Dans votre compte basique sur Kooneo, vous avez la possibilité d’ajouter des plugins supplémentaires pour donner plus de flexibilité à vos opérations. Certains de ces plugins vous permettent de connecter Kooneo à votre installation WordPress.

Parmi ces plugins, vous avez la solution Clickbank et la solution Disqus pour les commentaires, pour ne citer que ceux-ci.

En ce concerne Clikbank, toutes les informations de vente en provenance de cette plateforme sont affichées dans votre espace Kooneo.

Configurez l’affiliation avec Kooneo

Grâce à l’affiliation, vous pouvez augmenter la visibilité de votre boutique en ligne en mettant plus en avant vos produits et services. La plateforme Kooneo vous permet donc de personnaliser différents niveaux d’affiliation et de commissions. Ainsi, en fonction de la valeur du produit, vous pourrez définir des commissions plus ou moins élevées pour vos revendeurs.

Cette configuration est assez simple à réaliser. Vous devez vous rendre dans le menu principal de votre interface Kooneo et cliquer sur l’onglet Affiliation, ensuite sur la rubrique « liens affiliés » qui apparait dans le menu de gauche. A partir de là, vous n’avez plus qu’à suivre les instructions pour configurer vos liens affiliés.

Mettez en place un système d’Upsell ou Downsell

Pour faire simple, L’Upsell permet de proposer un produit supérieur à celui que le client souhaite acheter. Quant au Downsell, c’est tout l’inverse. En termes clair, lorsque quelqu’un clique sur le bouton pour passer la commande d’un produit, il est redirigé vers une page qui lui propose un produit complémentaire à celui qu’il est sur le point de payer, mais un peu plus cher. S’il ne souhaite pas payer pour ce produit, il clique sur un bouton Refuser ou Pas intéressé qui le renvoie vers un produit complémentaire mais moins cher cette fois.

C’est un système de vente qui vous permet de capitaliser vos revenus à partir d’un produit. Si le client à la base souhaite acheter un produit qui coûte par exemple 30 €, il peut payer un peu plus grâce au système d’Upsell Downsell.

Et la plateforme Kooneo vous permet donc d’intégrer rapidement et facilement ce système.

Exportation des données des contacts et des ventes

Kooneo permet d’exporter les données de vos clients et même de préciser les champs à exporter. Cela est très pratique lorsque vous voulez constituer une base de données à utiliser dans vos campagnes marketing.

Il est possible de faire pareil en ce qui concerne vos données de ventes que vous pouvez exporter en fonction du produit.

Catégorisation de vos produits sur Kooneo

Lorsque vous avez une multitude de produits, il devient difficile pour le client de se retrouver facilement dans la navigation. Kooneo permet donc de les regrouper facilement en catégories sur votre site afin que vos clients puissent facilement choisir leurs produits.

Dans l’option catégories produits située dans le menu à gauche de votre interface Kooneo, vous pouvez y ajouter de nouvelles catégories pour vos produits en cliquant simplement sur l’onglet « + ». Ensuite, suivez les étapes qui vous sont proposées.

Suivi de votre activité avec Google Analytics

La plateforme Kooneo vous permet d’intégrer un Tag Google Analytics pour le suivi de l’activité de votre boutique en ligne. Ainsi, vous pourrez facilement compare le trafic sur les différentes pages de votre boutique, la provenance des visiteurs de votre boutique, les conversions réalisées et bien plus encore.

Vous pouvez aussi y installer les pixels de conversion Facebook.

Création d’un espace privé et sécurisé

Les opérations de vente et d’achat en ligne sont souvent très délicates et les internautes ont besoin d’avoir des garanties avant d’effectuer un paiement en ligne. C’est pourquoi la plateforme Kooneo vous donne la possibilité de disposer d’un espace privé pour vos clients qui sera verrouillé par un mot de passe et un identifiant. C’est dans cet espace que vos  clients vont pouvoir gérer leur produit numérique et leurs paiements.

Gestionnaire de clients

En plus de gérer les ventes, Kooneo vous permet aussi de gérer les remboursements, les abonnements et les résiliations. En gros, si un client n’est pas satisfait par un produit, vous pouvez rembourser en un clic. Pareil pour les abonnements et les résiliations, Kooneo vous donne la possibilité de réagir rapidement en un clic pour apporter une réponse à la demande du client.

Il est aussi possible de classer vos clients par groupes afin de mieux orienter votre communication. Cela permet de définir des messages personnalisés selon que les clients sont réguliers, irréguliers, nouveaux ou anciens. Ces groupes permettent aussi de classer les clients en fonction des produits qu’ils préfèrent. Ainsi, si un client n’est manifestement pas intéressé par un produit X, vous éviterez de le mettre dans cette liste de diffusion.

L’espace de stockage sur Kooneo

Lorsque vous choisissez de proposer des produits numériques sur la plateforme Kooneo, vous aurez forcément besoin d’un espace pour les stocker, que ce soit des documents, des vidéos ou des programmes logiciels. Pour un compte basique, la plateforme vous propose donc un espace de stockage de 10 Go. Si vous en voulez plus, vous allez devoir passer ç une autre formule d’abonnement. Mais pour un début, cette capacité devrait être suffisante si vous n’importez que des Ebooks par exemple.

Le support sur Kooneo

Si, après avoir parcouru toutes ces différentes fonctionnalités de Kooneo, vous vous sentez toujours perdu, pas de panique. La plateforme intègre une fonctionnalité très utile qui est celle du support. Le temps de réponse est très court et en général, ils vont vous fournir des éléments (tutoriels, vidéos) pour mieux vous expliquer la prise en main de la plateforme.

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