Le logo de GetResponse

GetResponse, un outil puissant d’email marketing

Puissant logiciel de commerce électronique et de marketing par e-mail avec options avancées de segmentation et de personnalisation, GetResponse convient aux entreprises de toutes les tailles, et à tous les niveaux d’utilisateurs.

GetResponse possède une interface utilisateur entièrement personnalisable, ce qui facilite la navigation. Il a d’excellentes fonctionnalités de marketing globales, et propose une approche guidée pour entretenir des contacts au fur et à mesure qu’ils descendent dans l’entonnoir, en adaptant le chemin en fonction de vos objectifs.

Tour d’horizon de ce puissant outil marketing pour les Webmarketeurs.

À qui s’adresse GetResponse?

Cette solution de marketing par courriel vous guide à travers chaque étape de la création d’une campagne de courrier électronique, ce qui la rend adaptée à tout le monde, des novices aux utilisateurs expérimentés.

Comme il faut un certain temps pour personnaliser et vous familiariser avec toutes les fonctionnalités, ce logiciel ne convient que pour les personnes qui souhaitent passer beaucoup de temps à créer des campagnes par courrier électronique.

Les principales fonctions de GetResponse

GetResponse n’est pas seulement une solution de marketing par courrier électronique. Il inclut également des fonctionnalités pour

  • le marketing par Webinaire ;
  • le CRM ;
  • le marketing dans les médias sociaux ;
  • la génération de prospects ;
  • les fonctionnalités de commerce électronique.

Dans le cadre de cette présentation axée vers les Webmarketeurs, nous nous concentrons uniquement sur les principaux composants du marketing par courrier électronique.

Tableau de bord de Getresponse

Les Modèles de campagne prédéfinis

L’une des fonctionnalités les plus intéressantes de GetResponse est ses modèles d’entonnoir de marketing prédéfinis. Ceux-ci vous guident tout au long de la création de ces campagnes et vous permettent de suivre toutes les métriques associées. Vous y trouverez un modèle entonnoir «Construire une liste» qui va vous montrer les étapes à suivre pour créer une page d’inscription.

Une fois que vous avez sélectionné l’un de ces modèles, GetResponse vous présente un aperçu visuel de l’entonnoir. Les différentes étapes s’emboîtent dans chaque partie, et il existe des liens vers chaque action individuelle.

Une fois les tâches terminées, GetResponse rassemble les données pour afficher les informations de cette campagne au même endroit. Dans le cas du modèle « construire une liste », il s’agit des visiteurs uniques et de la croissance de la liste.

Cette fonctionnalité est un excellent moyen de gérer tous vos actifs au même endroit. C’est également un moyen idéal pour les spécialistes du marketing moins expérimentés d’apprendre à configurer et à gérer ce type de campagnes.

Création d’emails personnalisés

La personnalisation des campagnes par courrier électronique peut entraîner une augmentation de 29% des taux d’ouverture uniques et de 41% des taux de clics. Plus cette personnalisation est ciblée, meilleurs sont les résultats.

Et GetResponse offre une personnalisation hautement performante des e-mails.

Prenez par exemple le prévu pour l’objet du message. De nombreuses solutions similaires ne vous permettent que de personnaliser l’objet avec le nom du destinataire. Les options de personnalisation du champ de sujet de GetResponse incluent le pays, la ville, le sexe, la date de naissance et bien d’autres.

Pour créer un email, vous pouvez importer votre propre modèle, repartir de zéro ou utiliser l’un des modèles intégrés dans le programme. Il existe des centaines de modèles classés par secteur.

Bien que les options de personnalisation de ces modèles soient plus limitées que d’autres solutions similaires à GetResponse, il n’existe aucune option permettant d’ajouter de la vidéo, par exemple. Par ailleurs, il n’existe aucune solution pour modifier les attributs de style des blocs de contenu.

Ainsi, la possibilité d’ajouter des recommandations de produits personnalisées fait de GetResponse un outil utile pour les courriels, ou les lettres d’information promotionnelles dans le domaine du commerce électronique.

Cette personnalisation s’étend même aux délais d’envoi.

La fonctionnalité Perfect Timing de GetResponse envoie des e-mails en fonction du moment où ils sont le plus susceptibles d’être lus et traités, en fonction du comportement habituel des clients. De plus, l’option de voyage dans le temps, créée de manière créative, permet d’envoyer des courriers électroniques dans le fuseau horaire local du destinataire, ce qui est essentiel si vous avez des clients du monde entier.

Test A / B avancé

Plus vous testez des éléments de vos campagnes par courrier électronique, plus vous obtenez de données davantage d’informations qui vous permettent de vous améliorer. C’est pourquoi la vaste gamme d’options de test A / B de GetResponse vous permet d’optimiser vos campagnes pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Vous pouvez tester jusqu’à cinq options pour chacun des éléments suivants:

  • Le champ prévu pour l’objet du message (que vous pouvez personnaliser) ;
  • Le champ De, pour indiquer l’adresse de l’expéditeur (qui peut également être différent de l’adresse de réponse) ;
  • Le Contenu (il peut s’agir d’un email complètement différent ou du même avec des modifications mineures) ;
  • L’Heure de livraison ;
  • Les Options de segmentation très spécifiques ;

La segmentation dans GetResponse

Avec GetResponse, vous pouvez obtenir des informations très détaillées sur vos segmentations en utilisant des conditions telles que:

  • Les informations de contact ;
  • L’emplacement ;
  • L’engagement des clients ;
  • La date d’abonnement ou la dernière fois que vous avez envoyé un message ;
  • La dernière action du client ;
  • Les informations personnalisées spécifiques à votre entreprise ;

Les fonctionnalités de segmentation spécifiques de GetResponse sont complétées par ses fonctionnalités avancées de gestion des contacts. Cela vous permet de créer des segments en un clic à partir des résultats de la recherche, en fonction de critères tels que :

  • la source d’abonnement ;
  • le type de contact et le statut du contact ;
  • le déplacement des contacts d’une liste à l’autre (ou le fait de les dupliquer dans un segment secondaire).

Vous pouvez également utiliser la segmentation pour exclure certains contacts. Par exemple, s’ils ont un ticket de support ouvert, vous pouvez choisir de ne plus leur envoyer d’e-mails tant qu’il n’est pas résolu.

Comme GetResponse est une solution complète d’automatisation marketing et de marketing par courrier électronique, vous pouvez ensuite extraire toutes ces informations pour créer des flux de travail automatisés. La fonctionnalité d’édition par glisser-déposer vous permet de spécifier des règles basées sur le comportement, telles que l’inscription à une liste ou l’interaction avec votre marque d’une certaine manière.

Les avantages de la solution GetResponse pour les Webmarketeurs

GetResponse est un outil de marketing très puissant. En utilisant GetResponse, vous pouvez créer des segments de clientèle spécifiques. Ceux-ci vont vous permettre d’envoyer des courriers électroniques très ciblés au bon groupe de contacts et au bon moment.

Sa fonctionnalité de répondeur automatique vous permet de créer un contenu pertinent qui pousse davantage les clients à faire une action.

Tout ceci est parfaitement complété par ses capacités de personnalisation. Elles permettent aux clients de se sentir traités comme des individus, pas seulement de manière mécanique comme un numéro sur une liste.

Travaillez avec le support de GetResponse

GetReponse propose d’excellentes options d’assistance et, surtout, vous pouvez obtenir de l’aide à toute heure du jour et de la nuit.

Chat en direct 24/7

Si vous n’avez qu’une question simple et rapide à poser, vous n’avez normalement pas envie de téléphoner à quelqu’un ou de remplir un formulaire pour ensuite attendre une réponse. C’est pourquoi le chat en direct est un outil aussi utile pour le support logiciel. GetResponse fournit une assistance 24/7 par chat en direct. Et ce n’est pas seulement un ChatBot (Robot qui vous envoie des réponses automatiques basées sur les mots clés de votre requête ou qui vous suggère des questions), vous pouvez parler à un vrai humain capable de résoudre des problèmes plus complexes.

Le Centre d’aide

Bien que le chat en direct soit l’option de support principale proposée, un clic rapide sur le bouton en forme de point d’interrogation sur la page d’accueil vous conduit aux options d’aide supplémentaires. Vous pouvez choisir de:

  • Remplir un formulaire rapide pour envoyer un courriel à GetResponse ;
  • Rechercher des documents dans le centre d’aide.

Il n’existe aucun moyen apparent de téléphoner à GetResponse, même si vous pouvez obtenir un gestionnaire de compte dédié si vous choisissez le plan Entreprise.

En plus des guides vidéo, du centre d’aide et de toutes les options de support client, vous pouvez également vous inscrire à des Webinaires en direct avec les membres des équipes de GetResponse. Vous pourrez y poser toutes vos questions urgentes.

Les cours proposés par GetResponse

Ces supports de formation en ligne ne vous aident pas uniquement à tirer le meilleur parti de GetResponse. Ils vous aident également à améliorer vos compétences globales en marketing. Parmi les cours actuellement disponibles, vous avez :

  • L’Email Marketing pour les blogueurs ;
  • Le Cours de construction de liste ;
  • Le Cours sur l’essentiel des pages d’atterrissage.

Le coût de ​​GetResponse

Comme la plupart des logiciels de marketing par courrier électronique que vous allez trouver sur le marché, GetResponse offre un essai gratuit.

Dans ce cas, c’est pour 30 jours. Cependant, il n’y a pas de forfait gratuit. Vous devez donc passer à un forfait payant après l’essai. GetResponse propose trois plans principaux:

  • Le plan Basique, à partir de 15 USD par mois ;
  • Le plan Essentiel, à partir de 49 USD par mois ;
  • Le plan Professionnel, à partir de 99 USD par mois.

Les prix des forfaits varient en fonction du nombre de contacts que vous avez, avec le niveau le moins cher plafonné à 1000 contacts. Vous pouvez choisir de payer par mois, d’obtenir 18% de réduction sur un plan de 12 mois ou 30% sur un plan de 24 mois. Les organismes à but non lucratif peuvent demander une réduction de 50%.

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Il existe également un plan d’entreprise, mais à plus de 1 000 dollars par mois. Il s’agit d’un engagement beaucoup plus important.

En termes d’optimisation des ressources, même le forfait Basic de GetResponse inclut une multitude de fonctionnalités avancées, telles que la segmentation et la personnalisation. Les plans Essentiel et Professionnel incluent également des fonctionnalités CRM de gestion des ventes, Webinaire et entonnoir.

Si vous ne souhaitez que des fonctionnalités de marketing par e-mail, le plan de base propose à peu près tout ce dont vous avez besoin. Vous pouvez également obtenir des fonctionnalités supplémentaires telles que des Webinaires sous forme de modules complémentaires sans avoir à effectuer de mise à niveau. La seule fonctionnalité majeure non disponible dans ce plan tarifaire est la possibilité de créer des pages de destination.

La prise en main de la solution GetResponse

Normalement, plus un logiciel a de fonctionnalités, plus il vous faudra de temps pour vous familiariser avec son fonctionnement. Cela devrait être particulièrement vrai pour GetResponse. En effet, il ne s’agit pas simplement d’un logiciel de marketing par courrier électronique. Il offre également des fonctionnalités de commerce électronique, de gestion de la relation client, de génération de leads et bien plus.

Cependant, avec son interface utilisateur élégante, la navigation dans la solution est simple. Elle vous donne la confiance et vous fournit ce dont vous avez besoin pour créer des campagnes convaincantes.

Bien que cela prenne un certain temps de savoir comment naviguer dans chaque option, comment se rendre où vous voulez aller (puis revenir au menu principal), ce n’est pas un problème permanent. En effet, vous avez la possibilité de personnaliser le tableau de bord principal avec les widgets que vous utilisez le plus.

Une fois que vous avez configuré GetResponse, trois options différentes (entonnoirs de conversion) vous sont proposées, avec trois objectifs différents:

  • Construire une liste ;
  • Vendre un produit ;
  • Promouvoir un Webinaire.

Si vous avez un objectif spécifique en tête, vous pouvez choisir l’un de ces canaux et GetResponse va vous guider à travers les différentes étapes à suivre pour commencer. Ou vous pouvez accéder directement au menu principal.

Le problème est qu’une fois que vous avez quitté le flux de travail de l’entonnoir, ce n’est pas immédiatement évident de savoir comment vous y naviguez ou comment vous démarrez un entonnoir différent.

Une fois que vous avez trouvé la fonctionnalité que vous recherchez, il est simple d’accomplir chaque tâche rapidement, car l’interface utilisateur de GetResponse est intuitive et bien conçue.

En conclusion

GetResponse est l’un des services les plus réputés en matière de marketing par courrier électronique. Il a l’avantage d’exister depuis très longtemps et beaucoup de gens y ont donc confiance. C’est un service de marketing par courriel très efficace. Comme tout propriétaire d’entreprise le sait, le marketing est l’un des aspects les plus importants du développement de votre entreprise. Le marketing vous aide à atteindre des clients potentiels et à partager des informations sur votre entreprise.

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