Un portable pret à se connecter sur Facebook faire de la publicite

Les entreprises qui n’incluent pas la publicité sur les réseaux sociaux dans leur stratégie passent à côté d’une source de trafic puissante.

La publicité sur Facebook aussi appelée « Facebook ads » est un domaine qui devrait intéresser tous les spécialistes du marketing digital mais également les entrepreneurs du web. Principalement grâce au grand nombre de personnes qui accèdent à leur page à tout moment de la journée.

Et pour vous lancer dans cette aventure avec des bases solides, une bonne formation sur la publicité Facebook est indispensable.

Les principes de la publicité sur Facebook

Que vous annonciez un lancement de produit, une promotion sur les médias sociaux, une campagne de financement ou votre prochaine manifestation, la publicité sur les réseaux sociaux doit constituer un élément important de la campagne de marketing numérique de votre entreprise.

Les publicités Facebook ciblées sont souvent un moyen efficace de trouver de nouveaux clients. Elles vous aident à atteindre un grand nombre de prospects fidèles qui ne tarderont pas devenir de fidèles clients.

Le ciblage publicitaire de Facebook vous permet d’accéder à n’importe quel public. Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois, chaque marché de consommation imaginable est présent sur Facebook.

Beaucoup de gens peuvent être intimidés par l’idée de dépenser de l’argent pour leurs publicités sur Facebook, mais si vous êtes une nouvelle entreprise, les publicités sur Facebook pourraient être la clé d’un plus grand nombre de fans et de votre succès sur les réseaux sociaux.

Il existe de nombreux types d’options d’annonce Facebook. Chacun est conçu pour offrir une valeur différente. Si vous voulez réussir votre publicité sur Facebook, vous devez comprendre ce que votre public aime, n’aime pas et fait pour le plaisir. Plus votre mot clé est spécifique au client potentiel, plus votre taux de clics sera élevé.

Les publicités Facebook constituent un puissant outil de marketing pour les propriétaires de petites entreprises, en partie à cause de leur ciblage spécifique et de leurs rapports clairs. Les publicités Facebook peuvent constituer un puissant outil de marketing pour votre petite entreprise. Grâce à des mesures simples et à une capacité inégalée de ciblage en fonction d’intérêts et d’audiences personnalisées, les publicités Facebook peuvent faire la différence.

Qu’est-ce qui rend Facebook si spécial parmi les autres plateformes de réseaux sociaux ?

Les "pillules" Facebook

C’est un vaste réseau dont les publicités sont économiques et efficaces. En plus de cela vous pouvez:

  • Définir l’audience de votre annonce : Qui est votre public cible? À quel groupe d’âge appartient-il? Qu’est-ce qui attire leur attention? Sur Facebook, vous pouvez personnaliser qui verra vos publicités. Vous pouvez choisir votre public en fonction de l’âge, du sexe, du lieu et même de l’intérêt. Ainsi, vous ne perdez pas d’argent en diffusant vos annonces à des internautes qui pourraient ne pas être intéressés par ce que vous proposez.
  • Définir votre budget : L’un des avantages de Facebook est qu’il vous permet de diffuser une annonce même sans gros budget. Vous pouvez choisir parmi vos publications un budget quotidien ou un budget à vie qui servira de base pour déterminer le degré de visibilité de votre annonce. Disposer d’un budget quotidien signifie que votre annonce sera diffusée en fonction du montant que vous avez décidé. Le montant total que vous paierez dépendra du nombre de jours pendant lesquels vous diffusez votre annonce. D’autre part, le budget à vie signifie que vous disposez d’un montant fixe pour l’ensemble du parcours de votre campagne publicitaire. Facebook veille à bien répartir votre budget en fonction du nombre de jours pendant lesquels vous envisagez de diffuser votre annonce. Cela signifie que si vous disposez d’un budget de 50 EUR pour une publicité de 5 jours, Facebook allouera 10 EUR pour vos annonces tous les jours jusqu’à la fin de la diffusion de celle-ci.
  • Créer une annonce en fonction de votre objectif marketing : Que vous souhaitiez augmenter la notoriété de la marque, les engagements pour vos publications, encourager les visites sur le site Web ou installer des applications spécifiques, une publicité sur Facebook vous est destinée. Le gestionnaire de publicités de Facebook permet aux propriétaires d’entreprise de créer des publicités en fonction des besoins de leur entreprise.
  • Faire parler les gens : une fonctionnalité intéressante que les propriétaires d’entreprise peuvent exploiter au maximum sur Facebook est sa fonctionnalité de marquage. Il s’agit essentiellement de la version numérique de l’aiguillage de bouche à oreille, dans laquelle les gens parlent à d’autres personnes de nouvelles, voire de services et de produits dans lesquels ils ont confiance.

Facebook est l’une des plates-formes de réseaux sociaux les plus populaires au monde, car elle offre de nombreuses options de personnalisation à ses utilisateurs, que vous soyez une personne qui gère votre profil personnel ou un entrepreneur à la recherche de clients.

Toutefois, pour avoir une parfaite maitrise de tous ces aspects et réussir votre campagne de publicité Facebook, une formation de base solide est essentielle. Vous avez aujourd’hui l’opportunité d’accéder à une formation de qualité en la matière.

Grégory Cardinale, formateur reconnu dans les formations sur Facebook

Gregory Cardinale, le formateur aux publicités sur Facebook

Grégory CARDINALE est un véritable expert du réseau social Facebook notamment de la publicité. Malgré sa très grande discrétion, et entrepreneur de 42 ans présent sur internet depuis 2009, après avoir appris l’informatique et travaillé comme un salarié classique, année durant laquelle il s’investit dans la monétisation de ses sites grâce à la publicité.

Suite à l’effondrement de son trafic sur Google pour des raisons mystérieuses, il se tourne vers Facebook sur lequel il a réussi son pari. Avec le succès qu’il y rencontre, matérialisé par l’augmentation de son chiffre d’affaires, Grégory fait le choix de partager son expertise aux novices à travers la formation. Il met ainsi des cours à la disposition des internautes.

La publicité sur Facebook est donc un sujet qu’il maitrise à la perfection comme en témoignent des nombreuses participations très remarquées aux conférences et séminaires sur l’entreprenariat web.  Il a notamment aidé des entrepreneurs connus à faire leur publicité sur Facebook comme Théophile Eliet.

Il propose ainsi des formations en 3 ateliers selon votre profil : débutant, intermédiaire ou expert.

Les formations de publicité Facebook de Grégory Cardinale

Les formations proposées pour la publicité Facebook se déclinent en plusieurs modules. À terme, ceux-ci doivent vous donner tous les outils pour réussir vos campagnes de publicité sur Facebook. Vous devrez donc apprendre :

  • La mise en place technique
  • Comment définir le profil de votre client idéal à travers l’Avatar Client
  • Comment lancer efficacement votre première campagne
  • Comment personnaliser vos audiences
  • Quels outils utiliser pour vous imposer dans votre niche
  • Comment définir et suivre votre plan d’action

Il s’agit du contenu de la Formation Masterclass Facebook destinée aux personnes qui souhaitent devenir des experts de la publicité Facebook. Cette formation est la plus détaillée des trois. que l’atelier Entonnoir de vente destiné aux profils intermédiaires, et l’atelier Initiation au marketing Facebook adressée aux débutants.

Vous avez donc droit à un approfondissement des sujets abordés dans ces ateliers débutant et intermédiaire avec en plus des ressources à télécharger et des tutoriels pour chaque exercice. Ces ressources sont régulièrement mises à jour et elles sont faciles à implémenter dans vos différentes actions.

Il y a également l’atelier Entonnoir de vente qui est destiné aux profils intermédiaires et initiation au Marketing qui est adapté à un profil débutant.

Récapitulatif des formations

La formation Masterclass Facebook : pour ceux qui veulent convertir au maximum grâce à un tunnel de vente optimisé

L’atelier Entonnoir de vente : pour les profils intermédiaires

Initiation au marketing FaceBook : pour les débutants qui découvrent la publicité sur FaceBook

Conclusion

Utiliser la publicité sur Facebook comme stratégie à court et à long terme pour développer votre entreprise est le meilleur investissement dans lequel toute entreprise, en ligne et hors ligne, peut investir.

Vous avez la possibilité de suivre cette formation à votre rythme et de booster vos résultats grâce à des stratégies qui ont fait leurs preuves. De nombreux témoignages d’internautes ayant bénéficié des formations de Gregory sur la publicité Facebook ne manquent pas, avec preuves de paiement à l’appui.