Une villa qui représente l'investissement immobilier

L’investissement immobilier est un concept simple: acheter une propriété à bas prix et la vendre à un prix plus élevé afin d’en tirer profit. Cela dit, la partie la plus importante d’un bon investissement consiste à acquérir des propriétés susceptibles de vous rapporter de bons résultats. Mais comment pouvez-vous repérer ces très grands investissements immobiliers?

Bien sûr, vous devriez faire des recherches afin de pouvoir déterminer les meilleurs emplacements pour une position idéale dans un proche avenir. Toutefois, cela ne vous aide pas à trouver les meilleures offres. C’est pourquoi il est recommandé de faire appel aux services d’un courtier immobilier. A côté de tout ceci, vous allez devoir apprendre tous les mécanismes de l’investissement dans l’immobilier

N’oubliez pas que ce que vous recherchez n’est pas n’importe quel investissement, mais un investissement immobilier qui peut vous rapporter un revenu résiduel consistant.

En quoi consiste exactement l’investissement dans l’immobilier ?

Sur des marchés soigneusement étudiés, l’investissement immobilier a la réputation bien méritée de combiner stabilité et excellents rendements. Ceci se perçoit particulièrement à long terme, où il bénéficie souvent de fluctuations de prix beaucoup moins importantes que les investissements alternatifs. La stabilité de l’immobilier en fait la classe d’actifs idéale autour de laquelle vous pouvez construire un portefeuille de placement solide et stable.

La création d’un portefeuille d’investissements diversifié a toujours eu un sens financier sensé. L’immobilier offre des opportunités, des rendements et un niveau de fiabilité qui en font un atout inégalé pour la gestion d’un portefeuille d’investissements.

Un acheteur de maison ordinaire recherchera probablement des critères tels que le nombre de chambres à coucher, de salles de bains, d’un garage à deux portes, etc. Évidemment, plus il y a d’articles qui peuvent être cochés sur leur liste d’envies, plus les chances qu’ils achètent cette propriété sont élevées.

En ce qui concerne les investissements immobiliers, les mêmes aspects s’appliquent à peu près, car le principal objectif d’un investisseur est de réaliser un profit et de générer des flux de trésorerie. En fait, vous devez générer un flux de trésorerie positif pour que votre investissement soit fructueux. Par exemple, le loyer que vous recevrez de vos locataires devrait au moins couvrir l’emprunt hypothécaire, si bien que la maison finira par payer par elle-même. Il est important que le flux de trésorerie couvre cette dépense; sinon, votre investissement deviendra bientôt un fardeau financier.

Lorsque vous êtes prêt à investir dans l’immobilier, vous devriez rechercher une propriété qui est située dans la meilleure rue du quartier. Vous pourriez penser qu’acheter une maison qui a été récemment rénovée, mais qui se trouve dans un quartier moins populaire sera une meilleure affaire. Cependant, vous devez prendre en compte le fait que trouver un locataire ou le revendre peut prendre plus de temps. De plus, vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir un flux de trésorerie négatif pendant une longue période. Enfin, si vous achetez une propriété qui n’est pas exactement dans le meilleur état, vous pourrez toujours la réaménager par la suite et trouver des locataires disposés à payer le gros lot en un rien de temps.

En investissant dans l’immobilier, vous pouvez rechercher des propriétés situées dans des quartiers à faible taux d’inoccupation. Cela signifie que vous aurez de grandes chances de maintenir votre bâtiment en location la plupart du temps. Il faut donc rechercher les zones à fort potentiel de croissance économique et de croissance démographique, car cela signifie un taux d’occupation plus élevé et des flux de trésorerie positifs.

Les investissements immobiliers sont tous une question de profit et si vous commencez par dépenser trop d’argent, il est probable que vous ne ferez pas le profit que vous espériez au départ. En fait, vous devriez toujours chercher à acheter en dessous de la valeur marchande, puis à effectuer quelques réparations qui augmenteront la valeur de cette propriété. Elles vous permettront de la louer à un prix plus élevé.

Les investissements immobiliers peuvent être très rentables quand ils sont faits par quelqu’un qui sait comment bien les choisir et combien investir en eux. Investir dans l’immobilier est un excellent moyen de réaliser des bénéfices, en particulier lorsque vous recevez les conseils appropriés.  C’est la raison pour laquelle, comme nous l’avons souligné plus haut, vous devez apprendre à investir dans l’immobilier avant de vous y lancer.

La formation sur l’investissement immobilier par un professionnel

Michaël ferrari lors d'une conférence

Pour apprendre à investir dans l’immobilier, vous allez passer par une bonne formation. Celle-ci vous est donnée par Michaël Ferrari, un riche homme d’affaires. Cependant, il n’a pas toujours vécu dans la richesse car sa famille était précaire. Avec beaucoup de travail et de ténacité, il a réussi à sortir de cette condition.

Après l’obtention de son BAC, il a poursuivi avec des études en informatique au terme desquelles il a trouvé un emploi. Celui-ci ne lui permettait cependant pas d’être payé au-delà du SMIC et d’aspirer à une certaine sécurité. Il est donc retourné sur les bancs pour obtenir un diplôme en Master d’économie et de gestion avec en plus une formation en Coaching. Ces nouvelles compétences lui ont valu d’être embauché avec une meilleure rémunération mais cela n’a pas suffi à le satisfaire.

Il a donc mis en place un blog pour partager ses expériences en cherchant à soutenir les futurs entrepreneurs désireux d’obtenir leur indépendance. Son site est un succès et il publie un livre qu’il vend sur internet. L’argent qu’il tire de ces ventes lui permet d’acquérir un appartement et de s’investir dans l’immobilier. S’en suivront d’autres achats concluants qui vont le conduire à l’indépendance financière tant recherchée.

Michaël Ferrari passe son temps à lire, à se former et à se documenter. Il s’est également intéressé aux placements boursiers et à la création d’entreprise qui sont deux autres piliers de l’enrichissement. Au final, il est également actif dans l’infopreneuriat.

Michaël Ferrari pense qu’il existe 3 piliers indispensables pour devenir riche :

  • La création d’entreprise
  • L’investissement en bourse
  • L’investissement immobilier, qui vous est proposé dans ce cas précis.

Ce qui vous attend dans la formation sur l’investissement immobilier

Page de vente de Michaël Ferrari

À travers cette formation sur l’investissement locatif, Michaël propose de vous aider à réussir votre premier investissement locatif en 6 mois.

Dans cette formation, vous aurez droit à 15 modules pour vous montrer  comment réussir votre investissement locatif, étape après étape.

A la base donc, cette formation vous aidera à concevoir une bonne stratégie d’investissement et à détecter les bonnes opportunités d’affaires. Vous y apprendrez également vous pouvez gagner de l’argent à partir de n’importe quel appartement tout en vous montrant le type d’investissement qui marche véritablement.

La formation propose aussi des modules sur l’investissement en colocation, en location, en meublé, dans un immeuble de rapport et sur les parkings. Dans la mesure où vous voudrez certainement connaitre ce que votre investissement va vous rapporter, vous aurez droit à un module sur le calcul de la rentabilité et du cashflow.

Cette formation vous montre également comment réaliser de grosses économies à évitant certains pièges au moment de formuler une offre. Vous y apprendrez donc comment négocier et émettre une offre, comment obtenir un financement d’une banque. Vous aurez également droit à des explications sur l’ensemble de la fiscalité immobilière.

Enfin, vous apprendrez pas à pas la meilleure manière de réaliser des travaux, d’administrer et d’exploiter un bien.

Il faut noter que ces cours sont proposés sous forme de vidéos et que votre formateur vous offre en bonus des ressources supplémentaires.

Découvrez la formation sur l’investissement immobilier de Michaël Ferrari.

En Conclusion

Vous l’aurez compris, l’immobilier est une opportunité d’investissement stable sur le long terme et très rentable. Toutefois, avant de vous lancer, il convient d’apprendre à investir dans l’immobilier à travers une bonne formation.

Celle-ci va vous éviter de tomber dans certains pièges subtils des opérations dans l’immobilier. De plus, vous aurez une meilleure maitrise du sujet et de ce que vous pouvez obtenir d’un tel investissement.

Avec un formateur aussi expérimenté et un contenu de formation aussi dense, vous avez de grandes chances de réussir à votre tour. Alors pourquoi hésiter ?