Une photo de Taï Lopez

Tai Lopez, l’entrepreneur américain à succès

Tai Lopez est un entrepreneur et investisseur américain. Il est conseiller et partenaire de plusieurs entreprises évaluées à plusieurs millions de dollars. Il est également le propriétaire du plus grand club d’expédition de livres au monde, a interviewé de nombreuses célébrités et compte à ce jour plus de 10 millions de fans et d’abonnés sur les réseaux sociaux.

De nombreux entrepreneurs connaissent souvent l’échec quand ils essayent de mettre sur pied un projet. D’autres rêvent de devenir des célébrités du jour au lendemain.

L’histoire de la vie de Tai et de ses entreprises prouve que l’atteinte de vos objectifs peut prendre plusieurs années, mais vous pouvez toujours réussir.

En 2019, la fortune nette de Tai Lopez était estimée à 60 millions de dollars. Qui est vraiment Tai Lopez ? Comment a-t-il construit sa réputation pour arriver au succès ? Nous vous disons tout.

Les débuts de Tai Lopez

L’histoire de la vie et des entreprises de Tai Lopez le mettent rapidement sur la voie rapide du succès. Certes, il y a eu quelques mésaventures en chemin, mais il avait toujours l’impression que son destin était d’accéder à une vie agréable. Ensuite, son objectif a été d’aider les autres à réaliser leurs rêves.

Il est né à Long Beach, en Californie, le 11 Avril 1977. Sa mère et sa grand-mère l’ont élevé depuis qu’il était tout petit, après l’emprisonnement de son père.

Déjà très jeune, il avait l’esprit d’entreprise en lui. Ce qui l’a poussé à créer sa première entreprise à l’âge de six ans par la vente des cerises.

Au cours de ces dernières années, Tai a connu un succès fulgurant. Mais il n’en a pas toujours été ainsi à ses débuts. Lorsqu’il a commencé à gérer un stand de limonade dans le but de toucher différentes types de clients, il a réalisé qu’il pouvait avoir davantage de revenus à travers cette méthode.

Tai a cherché l’inspiration dans la lecture

Tai Lopez a grandi dans un quartier économiquement défavorisé. Au lieu de chercher à se faire des amis, il a découvert que la lecture de livres permettait de se libérer du monde. Même aujourd’hui, il affirme qu’il lit au moins un livre par jour à cause de cette habitude.

Adolescent, et face à la violence des gangs dans son quartier, il cherchait un réconfort dans la lecture des enseignements d’Aristote. Il a même écrit à son grand-père pour lui demander des conseils sur la manière de bien vivre en raison des influences de ce travail. Ce dernier lui a répondu que le monde moderne était trop avancé pour n’importe qui. Les réponses qu’il recherchait ne devraient pas provenir d’une seule personne. Lopez donc a reçu plusieurs livres qu’il pouvait lire sur le sujet.

Citation de Taï Lopez

Il a bien pensé à fréquenter l’université, mais il se rendit ensuite compte qu’il y avait plus de valeur à voyager pour rencontrer d’autres personnes et découvrir de nouveaux espaces. C’est alors qu’il a décidé d’économiser suffisamment d’argent pour voyager à travers plusieurs pays.

Une vie de fauché et de sans abri aux Etats-Unis

Tai Lopez est revenu de ses voyages à travers le monde avec moins de 50 dollars dans son compte. Il s’est retrouvé sans abri. En s’installant dans la maison mobile de sa mère, il était rempli par des sentiments d’échec et il voulait trouver un moyen d’être productif.

Puis il a trouvé une inspiration. Il a consulté les pages jaunes locales, a vu l’annonce la plus pertinente de la section des finances et a décidé de rendre visite à cette personne. Le lendemain, il a mis ses plus beaux vêtements et a ensuite demandé à travailler gratuitement s’il pouvait bénéficier d’un mentorat.

C’était le moment qui changerait la vie de Lopez. Non seulement c’était un nouveau départ, mais cela devenait également un moyen de partager les expériences uniques de sa vie, une manière d’aider les entrepreneurs à atteindre de nouveaux paliers de succès.

En moins de dix ans, il passait d’un aigri sur le canapé de sa mère à un profil de millionnaire dans l’émission The Millionaire Matchmaker diffusée en 2008.

Les emplois et les entreprises de Tai Lopez

Bien que Tai Lopez ait abandonné ses études, il a obtenu un poste chez GE Capital grâce aux expériences et au mentorat desquels il a appris. Il devenait également un planificateur financier agréé.

En tant qu’associé fondateur de LLG Financial Inc., Lopez et sa société ont contribué à la gestion de 100 millions de dollars sur pour 6 000 clients aux États-Unis. Il est resté dans ce business jusqu’en 2007 avant d’adopter son esprit d’entrepreneuriat.

Les parts de Lopez dans Elite Global Dating ont contribué à l’augmentation de son patrimoine. Il a ainsi pu commencer à aider les autres. Plusieurs sites de rencontres faisaient partie de son portefeuille d’affaires jusqu’en 2015.

Son podcast génère également des fonds de sponsoring. Lopez a commencé «The Tai Lopez Show» en 2014. C’est environ 100 000 téléchargements en moyenne par mois.

Il est devenu propriétaire d’une discothèque à Hollywood. Puis en 2014, il a commencé à créer et à vendre des cours en ligne, notamment son programme phare 67 Steps. Cette partie de son portefeuille fonctionne avec son compte affilié Amazon qui paie des commissions pour les recommandations sur ses sites. Les cours en ligne de Lopez sont l’une de ses principales sources de revenus.

Il travaille également avec des spécialistes du marketing affiliés, génère des revenus grâce à son podcast et collabore avec Swanwick pour vendre des lunettes de protection qui peuvent vous aider à mieux dormir la nuit ou à rester concentré sur vos travaux  informatiques.

67 Steps : la formation phare de Tai Lopez

A travers ce cours en ligne, Lopez vous promet d’obtenir tout ce que vous attendez de la vie : la santé, la richesse, l’amour et le bonheur.

Il contient 67 leçons de contenu vidéo principalement. Dans chaque vidéo, on y voit Tai qui parle face à la caméra pendant  environ 30 minutes en moyenne.

Les apprenants ont également accès :

  • à des bonus ;
  • à un groupe privé sur Facebook (plus de 41 000 membres)
  • à un essai gratuit d’un abonnement VIP, où ils peuvent participer à deux échanges en direct par mois et regarder les rediffusions des directs précédents.

Cet essai a pour but de vous aider à décider si le cours vous convient.

Tai partage toutes ces informations et expériences en mode résumé tout au long des 67 étapes. Le volume d’informations qu’il partage est parfois écrasant. Toutefois, l’avantage, c’est que vous recevez rapidement de nombreuses idées et à différents points de vue, dont certains vous paraîtront profonds et mériteront d’être explorés plus avant.

Les leçons de base constituent au moins 30 heures de vidéo, et il y a plus de 100 heures supplémentaires de contenu vidéo inclus dans les sections bonus du cours. Donc, vous en avez certainement pour votre argent en termes de volume de contenu.

En dessous de chaque vidéo, vous allez trouver des questions du cours auxquelles il faudra répondre pour marquer la leçon comme complète. Ces questions vous obligent à réfléchir sur la leçon et à consolider les acquis.

En fonction de la manière dont vous achetez The 67 Steps, vous pouvez être automatiquement inscrit à un essai gratuit du programme «VIP Membership» de Tai.

Cela vous donne accès à deux appels de groupe en direct chaque mois, ainsi qu’à une archive des appels passés. La période d’essai gratuite dure 15 à 30 jours, après quoi vous serez facturé un mois pour un accès prolongé. Pour annuler les frais mensuels, vous devez à nouveau contacter le support.

Tous les supports de cours ne sont pas disponibles immédiatement. Lorsque vous vous inscrivez pour la première fois, vous aurez accès à tous les bonus, mais seulement aux 3 premières des 67 étapes. Une étape supplémentaire est déverrouillée chaque jour. Cependant, vous pouvez contacter le support et ils déverrouilleront toutes les étapes pour vous sans problème.

Il existe une politique de remboursement de 30 jours – parfois indiquée comme étant de 60 jours.

Vous pouvez vous inscrire à The 67 Steps à différents prix et dans différentes conditions, en fonction de votre achat ou de votre date d’achat. Voici les options disponibles:

  • 67 $ pour un accès à vie : L’offre standard pour acheter le cours sur le site Web de Tai. Notez qu’avec cette option, vous êtes automatiquement inscrit à un essai gratuit pour l’adhésion VIP et devez contacter le support pour annuler.
  • 37 $ pour un accès à vie : Un rabais de 30 $ peut vous être offert par courriel immédiatement après avoir ajouté l’offre standard ci-dessus à votre panier. Vous devez cliquer sur le lien dans l’email pour obtenir le rabais. Encore une fois, avec cette option, vous êtes automatiquement inscrit à un essai gratuit pour l’adhésion VIP et vous devez contacter le support pour annuler.
  • Gratuit pour 3 jours, puis 49 $ / an : Cela inclut l’adhésion VIP sans frais supplémentaires.
  • Gratuit pour 3 jours, puis 9,99 $ / mois : Même page de vente que la précédente, il suffit de sélectionner la deuxième option. L’adhésion VIP semble être incluse ici sans frais supplémentaires.

Accéder aux 67 steps de Tai

SMMA : la formation de Tai Lopez sur le Marketing des médias sociaux

La Social Media Marketing Agency 2.0 (SMMA) de Tai Lopez est un cours en ligne. Il vous apprend «à créer votre propre agence de marketing avec les médias sociaux et à faire en sorte que les petites entreprises vous embauchent».

Le programme complet est organisé en 4 modules principaux:

  • Module 1 – La création d’entreprise
  • Module 2 – Maîtriser le marketing des médias sociaux
  • Module 3 – L’Acquisition de clients
  • Module 4 – Automatisation, suivi et constitution de votre équipe

Il existe également des dizaines de leçons bonus, des appels en direct mensuels archivés et un groupe Facebook actif pour les apprenants.

Le cours complet consiste principalement en des leçons vidéo de divers professeurs, avec plus de 64 heures de matériel disponible dès votre inscription.  Ces vidéos équivalent à plus de 130 leçons sur tous les aspects de la création d’une agence de marketing de médias sociaux. Vous y apprendrez notamment comment :

  • Nommer et former votre entreprise
  • Trouver votre niche
  • Développer un site web
  • Créer une audience sur tous les principaux médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc.)
  • Gérer les annonces Facebook
  • Gérer les annonces Google
  • Rédiger pour les médias sociaux
  • Faire la Publicité par e-mail
  • Implémenter le SEO
  • Rechercher des clients / Générer des prospects
  • Conclure une vente
  • Négocier

Dans le cadre du programme, vous trouverez également des études de cas d’étudiants qui ont réussi, ainsi que les appels en direct vous informant des nouvelles tendances et des meilleures pratiques en matière de médias sociaux.

Les vidéos sont pour la plupart divertissantes et faciles à regarder. Contrairement à The 67 Steps, un cours où Tai Lopez lui-même enseigne chaque leçon fondamentale, Le Social Media Marketing Agency 2.0 est enseigné par de nombreux experts en marketing numérique.

Rien que dans les 4 modules de base, il y a 34 enseignants différents au cours des leçons et au moins une douzaine d’autres apparaissent dans les sections bonus et dans les appels en direct.

Cette formation a également un excellent rapport qualité prix. Lorsque le programme SMMA a été lancé pour la première fois en 2016, le prix était de 997 $. Aujourd’hui, il est de 697 dollars. Mais vous pouvez aussi le trouver disponible pour 197 $ ou moins.

Découvrir la formation SMMA 2.0 de Tai

Les autres formations de Tai Lopez

A côté de ces deux principales formations, Lopez propose également d’autres formations au public.

La formation sur le webmarketing « How to make money online » ou le « e-commerce blueprint »

Avec ce cours e-commerce blueprint, il aborde brièvement ce que sont ces entreprises, mais plus encore, il se concentre sur les principes qu’il a maîtrisés et qui font fonctionner toutes ses entreprises. Tai Lopez gagne de l’argent en ligne non seulement en vendant des livres et des cours (produits informatifs), mais il pratique également le commerce électronique.

Par exemple, il a un magasin Shopify qui vend des lunettes dans lesquelles il génère environ 100 000 dollars de revenus par mois. Ainsi, il a de l’expérience dans la vente d’une multitude de choses sur Internet.

Découvrir comment Tai fait de l'argent grâce au e-commerce

La formation sur l’investissement « How to invest »

Le programme How to invest contient une section très informative sur la manière d’investir dans l’immobilier, même si vous n’avez pas de capital. Il dévoile des méthodes pour persuader les gens d’investir avec vous.

Rejoindre la formation de Tai sur l'investissement

La formation « 12 Foundations » pour réussir dans la vie

Les « 12 foundations » est une compilation des étapes essentielles de la croissance pour réussir et accéder à l’abondance. Ce cours donne les ingrédients nécessaires pour atteindre le statut de millionnaire et bien plus encore.

Rejoindre les 12 foundations de Tai dès maintenant !

La formation Bitcoin Crypto Mastery pour investir dans les cryptomonnaies

À chaque cours du programme, Tai fait appel à différents experts possédant une expertise particulière dans un type de crypto-monnaie. Chacun des experts de Tai explique comment il a mené ses recherches et choisi d’investir dans la crypto-monnaie.

Rejoindre la formation de Tai sur les cryptomonnaies

La formation Ecom Agency

Comme son nom l’indique, Ecom Agency vous montre comment gérer une agence de commerce électronique. C’est un programme très intéressant quand on voit le nombre de boutique qui fleurissent en ce moment.

Découvrir la formation pour lancer son agence e-commerce

La formation Amazon Sale Blueprint

Le programme Amazon Sale Blueprint vise à gagner de l’argent à travers la plateforme de vente Amazon. C’est l’un des plus grands portails d’achats en ligne proposant tous les types de produits auxquels vous pouvez penser.

Démarrer le programme pour Amazon dès maintenant !

La formation Home Sharring Management Company

Comme le nom de ce programme l’indique, Home Sharing Management Company se concentre sur tout ce qui concerne le partage de logement pendant de courtes périodes en échange d’argent. Le partage de la maison est devenu extrêmement populaire grâce à des applications telles Airbnb. La formation regorge d’outils et de leçons différentes pour vous apprendre tout ce que vous devez savoir.

Découvrez comment gérer votre logement avec Tai Lopez

En conclusion

Depuis 2008, Tai Lopez fournit des conseils essentiels, des stratégies de marketing et des perspectives uniques sur la base de ce qu’il a vécu. Il utilise les connaissances acquises grâce à ses succès passés pour aider les autres à suivre le même chemin. Il prouve ainsi que toute histoire de vie peut devenir la base du succès.

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *