une photo de Sébastien Night

Dans l’univers très concurrentiel du webmarketing, un homme a su se démarquer du lot et s’imposer comme une référence. Parti de la base, cet entrepreneur hors normes a su forger son succès et se tracer un chemin qui l’a conduit à travailler auprès des plus grands. Son nom : Sébastien Night. Voici comment un jeune homme timide et ordinaire a réussit à se métamorphoser en star du marketing a qui rien ne résiste.

Un jeune homme brillant mais trop timide

Originaire de Guadeloupe, Sébastien Night a grandi dans une famille sans histoires. C’est un enfant qui ne manque ni de curiosité, ni d’intelligence. A l’école, il suit une scolarité brillante. Une réussite qui lui vaut une certaine admiration, mais qui suscite aussi bien de la jalousie chez ses camarades. Malgré ses capacités, Sébastien souffre d’une timidité presque maladive. Peu confiant et refermé sur lui-même, il a du mal à aller vers les autres, et en particulier vers les filles. Une situation difficile quand on entre dans l’adolescence.

Passionné d’informatique, le jeune homme y consacre le plus clair de son temps libre et acquiert vite de solides compétences dans le domaine. Il obtient son BAC haut la main avec mention Très Bien, le jeune homme se destine à une carrière d’ingénieur en informatique. Il intègre donc l’École centrale de Nantes. Entraîné par ses amis dans le monde de la nuit et des DJ, il commence à rencontrer des gens et prends petit à petit confiance en lui.

S’il est moins timide, Sébastien Night n’en est pas pour autant devenu un tombeur et enchaîne les déceptions sur le plan sentimental. En 2005, après avoir été éconduit pour la énième fois, il a un premier déclic qui le pousse à se révolter contre une situation qui ne lui convient pas. Il prend la ferme décision de changer, d’en finir avec sa timidité et de prendre sa vie en main.

C’est tout naturellement vers internet que l’informaticien se tourne pour chercher des conseils en matière de séduction. Avec patience et détermination, il se forme grâce aux précieux conseils des pointures du secteur. L’année suivante, il met en ligne un blog Séduction by night, afin de faire partager le défi qu’il s’est lancé : aborder 1 000 inconnues pour mettre en pratique les enseignements qu’il a reçus.

Chacune de ses rencontres fait l’objet d’un article dans lequel il fait un débriefing des événements, expose ce qui a fonctionné, ou pas et prodigue ses premiers conseils. Le séducteur a une autre passion : la salsa. Grâce à elle, il fait de nombreuses rencontres, l’une d’entre elle deviendra son épouse. Ma transformation de Sébastien est un succès.

De la séduction au webmarketing

En 2007, le succès croissant de son blog pousse son auteur a aller plus loin en élaborant une méthode de coaching en séduction structurée et complète. Après des semaines de travail acharné, la méthode PRINCE voit le jour. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est un véritable plébiscite. L’homme décide alors de créer sa propre entreprise et devient coach en séduction à temps complet.

Au travers de nombreux ateliers et séminaires, il aide des hommes timides à reprendre confiance en eux pour séduire et rencontrer une femme. Son enseignement est tellement demandé qu’il enregistre même un DVD et publie plusieurs ouvrages. Comme il le confie lui-même, se meilleure carte de visite et sa plus grande fierté ce sont les nombreux faire parts de mariage et lettres de remerciement qu’il reçoit de la part de ses clients.

Outre la qualité du contenu, ce qui fait le succès des produits de Sébastien Night c’est sa stratégie marketing d’une efficacité redoutable. Il est régulièrement cité dans les grands médias et invité sur deux nombreux plateaux de télévision. Sur internet aussi il déploie tout son savoir-faire. Pour rester parmi les meilleurs, l’entrepreneur se forme en permanence et apprend beaucoup sur le marché américain. Il commence à se faire un nom dans le milieu, jusqu’à faire parler de lui davantage pour ses talents de marketeur que pour ceux de coach.

Cette constatation lui donne envie de partager son savoir comme il l’a fait pour la séduction afin d’aider les dirigeants d’entreprises déjà actives à faire exploser leur chiffre d’affaires grâce à des méthodes de marketing puissantes. Il crée un site internet et une chaîne Youtube dédiés au marketing. Il établit des partenariats avec de grands noms du secteur et parvient même à se faire connaître outre Atlantique, ce qui lui vaut le surnom de Sébastien le marketeur français, duquel il fait finalement une marque. En plus de ses formations en ligne, l’infopreneur anime également de nombreux événements physiques dédiés au webmarketing et à la stratégie médias.

Des formations à destination des entrepreneurs

Les formations de Sébastien Night s’adressent uniquement aux entrepreneurs et aux porteurs de projets. Contrairement à de nombreux webmarketeurs, il ne s’adresse pas aux particuliers en quête d’indépendance financière, mais aux chefs d’entreprise qui souhaitent développer leur business et lui permettre d’accéder à un autre niveau de rendement.

Le programme phare du formateur porte un nom pour le moins évocateur : La machine à vendre. Cette formation en e-learning qui s’étale sur 6 mois permet à ses élèves de créer un mécanisme de vente d’une efficacité à toute épreuve. Lancements orchestrés, où il enseigne les meilleures stratégies pour des lancements à haut rendement est également une des meilleures ventes de Sébastien. Séduire le client et L’offre irrésistible se destinent aux jeunes entreprises pour les aider à mettre en place leur première offre et vendre avec succès dès leurs premiers produits.

Dans le domaine du webmarketing pur, on retrouve une série de produits indispensables pour tout web entrepreneur :

  • Triplez vos visites grâce à Google;
  • Créez votre produit pour le vendre sur internet;
  • Persuasion par email ;
  • La boîte à outils internet;
  • Vendre en vidéo.

Sébastien Night offre également des services de coaching personnalisés sur différentes thématiques, telles que la persuasion, la productivité ou un sujet au choix de son client.

Son charisme naturel autant que son expertise en font un professeur efficace et motivant qui sait inspirer les autres et faire partager efficacement son savoir.

En parvenant à se faire un nom dans un secteur où il est difficile de se démarquer, et en triomphant de son passé de timide, Sébastien Night montre que la principale clé du succès est la volonté. Construit à force de persévérance et d’audace sa réussite est un bel exemple du pouvoir du coaching comme accélérateur de succès.

Obtenir le livre de Sébastien Night