Anthony Nevo lors d'une de ses vidéos

Si rien ne prédestinait de nombreux webmarketeurs à se lancer dans le business, aucun ne l’était moins qu’Anthony Nevo. Ce jeune Breton a réussi le pari extraordinaire de passer d’un homme au profond mal-être vivant au jour le jour, entre travail monotone, fêtes alcoolisées et débordements à un chef d’entreprise au chiffre d’affaires annuel de plus de 300 000 €. Retour sur un parcours exceptionnel tracé à force d’obstination, de travail et de courage.

Les débuts difficiles d’un homme tourmenté

C’est en Bretagne, dans la ville de Loudéac, qu’a grandi Anthony Nevo. Loin d’être issu d’un milieu favorisé, il connaît une enfance et une adolescence difficile. D’une timidité maladive, il peine à s’ouvrir aux autres et à trouver sa place. Habité par un profond mal être, l’école l’intéresse peu. Un état d’esprit qui le pousse à des actes extrêmes, comme la fois où, à 15 ans seulement, il tente de sauter du troisième étage du collège où il étudie. Après un BEP électro technique péniblement obtenu, il quitte l’école à 17 ans sans autres diplômes.

Il sombre peu à peu dans un état dépressif, et se retrouve pris de violentes crises d’angoisse qui l’handicapent dans sa vie quotidienne. Pour payer ses factures, Anthony finit par trouver un travail dans un élevage de volaille comme il en existe de nombreux dans sa région. Il y est chargé de collecter les œufs, et d’inséminer les animaux. Un emploi pénible et inintéressant, mais à cette époque le jeune garçon ne rêve pas d’un autre avenir. Sa seule ambition se résume à attendre le week-end pour s’alcooliser, seul moyen pour lui d’arriver à s’amuser avec ses amis. Un loisir pour le moins dangereux, qui sera à l’origine de plusieurs accidents.

C’est justement celui de trop qui permettra à Anthony d’avoir le déclic nécessaire pour changer de vie. Percuté par une voiture sur un parking, il est gravement blessé à la jambe et doit rester hospitalisé plusieurs semaines. Il commence à réfléchir, à ouvrir les yeux sur l’absence de bonheur dans sa vie, et le non-sens de l’existence qu’il mène. Ce constat éveille en lui le désir de savoir si un autre avenir est possible. Il commence donc à se renseigner partout où il le peut. C’est ainsi qu’il découvre le webmarketing et de le développement personnel : pour lui, c’est une véritable révélation.

De l’élevage de volaille à une entreprise à succès

Anthony Nevo se prend de passion pour le webmarketing et le travail sur internet. Il y voit l’opportunité de changer de vie tant attendue. Il prend alors la ferme décision de se construire un avenir à l’image de ce qu’il souhaite, et pour affirmer son choix quitte le Bretagne et commence à voyager. Pour mettre en pratique sa résolution, le jeune homme met en pratique ce qu’il appellera plus tard les 7 étapes nécessaires pour atteindre ses objectifs. Après avoir pris conscience de la possibilité de changer de vie et avoir trouvé la volonté de le faire, il décide de croire en lui. Sachant que son entourage ne se mettra à le soutenir que lorsqu’il obtiendra des résultats, il comprend l’importance d’être persuadé qu’il peut réussir, sans chercher l’approbation des autres. Ensuite, il se forme en lisant quantité de livres sur le sujet. Le jeune entrepreneur regarde quotidiennement des vidéos de marketeurs à succès, et investit dans plusieurs formations dès qu’il en a les moyens. Pour être plus productif, il s’astreint à une discipline personnelle stricte, cherche sans cesse à progresser et travaille sans relâche. Pour lui, chacun est responsable de ce qui arrive dans sa propre vie, et la réussite est un choix.

Ce nouvel état d’esprit s’avère payant : Kevin met en ligne un premier site qui lui rapporte de l’argent. Il continue de voyager et de découvrir de nouvelles choses. Il se consacre aussi au développement personnel, et analyse les solutions qui lui ont permis de vaincre ses peurs et sa timidité. En 2011, il revend son site, car il souhaite se consacrer à un projet qui lui tient à cœur. Il ouvre sa chaîne Youtube où il met en ligne des vidéos afin de transmettre ses connaissances en webmarketing, mais aussi sa vision de la vie pour aider ceux qui, comme lui jadis, son mal dans leur peau. Devant le succès retentissant, sa chaîne compte plus de 60 000 abonnés, Kevin décide de se lancer dans la formation. Il est également l’auteur d’un livre : Le petit guide de la vie. Il y fait part de ses propres réflexions sur l’existence, et la manière de trouver le bonheur.

Les formations d’Anthony Nevo

Le catalogue de formation d'Anthony Nevo

Anthony Nevo a créé 3 grosses formations : 2 dans le domaines u webmarketing et 1 dans le domaine du développement personnel. La première, Youtube pour les dingues, traite de son média de prédilection. Longue de plus de 10 heures, réparties sur une vingtaine de vidéos très complète, elle enseigne à tous ceux qui veulent se lancer sur la plateforme comment générer du trafic en partant de rien. Créer et développer une audience, utiliser les bons mots-clés, monétiser sa chaîne, aucun sujet n’est oublié pour permettre au stagiaire de vivre de sa chaîne comme le formateur le fait aujourd’hui.

Le programme Job de rêve est, lui, consacré à l’infoprenariat, qui est une véritable passion pour Anthony. Avec son charisme et sa fougue habituelle, il délivre des conseils essentiels au travers de 6 modules, étalés sur 6 semaines. De la création de produit à la stratégie marketing, en passant par le choix de la thématique, rien n’est laissé au hasard. De quoi pouvoir vivre de sa passion avec un peu de travail et beaucoup de volonté.

Tremplin vers l’abondance est le programme de développement personnel d’Anthony Nevo. L’entrepreneur considère cette discipline comme un préalable indispensable pour entreprendre avec succès, avant même la mise en place d’une quelconque stratégie commerciale. Dans ce grand coaching de 6 mois, il enseigne l’importance de la richesse intérieure. Loin d’être seulement théorique, le programme comporte de nombreux exercices pratiques sur des sujets précis tels que les peurs ou la confiance en soi. Les enseignements peuvent ainsi être directement appliqués, évitant ainsi la procrastination.

Anthony propose aussi plusieurs formations courtes, chacun en 7 étapes, sur des sujets ayant traits au webmarketing tels que la vente en vidéo, les moyens de gagner de l’argent sur internet, les secrets pour passer la barre des 10 000 abonnés sur Youtube, ou la meilleure manière de créer des campagnes publicitaires rentables sur Facebook.

La réussite d’Anthony Nevo est un formidable message d’espoir pour tous ceux qui connaissent, ou ont connu les mêmes turpitudes. Le jeune homme est la preuve vivante que chacun peut-être l’artisan de sa propre réussite et surmonter chaque obstacles qui se dresse devant lui, y compris quand les obstacles se trouvent au plus profond de lui-même. Celui qui a déjà inspiré plusieurs milliers de personnes continuera probablement à faire profiter longtemps de son enseignement les hommes et les femmes désireux de reprendre les rennes de leur vie.