Trouver un emploi dans une agence immobiliere

Quatre facteurs pour trouver du travail dans une agence immobilière spécialisée en commercial

L’immobilier est une fondation solide en France. Il y a peu de chances que le domaine disparaisse dans les années à venir. En 2020, 63% des français désirent mettre en place un patrimoine immobilier.

Les Français ayant toujours un appétit aigu pour l’investissement dans le dur, le secteur se développe rapidement, entraînant une hausse de la création d’emplois dans son sillage. En 2017, on prévoyait une vague massive de recrutements. Il était d’ailleurs estimé que 8 employeurs sur 10 prévoyait d’embaucher activement jusqu’en 2020. Nul doute que les chiffres ont augmenté depuis 2017.

Comment faire pour décrocher un emploi dans une agence immobilière commerciale ? Nous vous donnons toutes les astuces.

1.     Analyser les agences immobilières spécialisées qui recrutent régulièrement

La commercialisation est le deuxième secteur de l’immobilier qui recrute le plus. C’est là où vous pourrez trouver le plus d’emplois. Pour y arriver, vous devez trouver les agences en demande, avant que, ces dernières ne trouvent des candidats et ferment les recrutements.

Réussir cette recherche passe inévitablement par une enquête auprès des réseaux d’agences immobilières professionnelles et connues. Les agences les plus grandes ont régulièrement besoin de nouveaux employés.

Ces grosses boites en immobilier, ont très souvent un site web sur lequel vous pouvez les contacter. Gardez à l’esprit que vous cherchez un recrutement en agence immobilière commerciale. Donc, vous devrez vous concentrer sur cette spécialité-là, dans vos recherches.

N’hésitez pas à chercher les grands noms d’Agence dans votre région. Ou bien ceux qui sont les plus proches de vous. Il existe même des sites, plus spécialisés qui se chargent d’être l’intermédiaire entre les agences et les chercheurs d’emplois.

Sur ces sites, les annonces sur les offres d’emploi sont spécialisées dans les métiers de l’immobilier. En plus des conseils pratiques pour décrocher votre emploi, vous êtes régulièrement informé des nouvelles offres. Vous devez simplement uploader sur le site votre CV.

2.     Rendez-vous sur les sites d’emploi

Quand on cherche un emploi et qu’on n’y connaît strictement rien, il est important de se rendre sur les divers sites d’emploi. Ce sont ces sites qui diffusent des offres d’emploi dans de divers domaines. Vous les trouverez aisément en cherchant sur Google.

Si certains sites sont spécialisés dans des domaines bien précis, d’autres sont un peu plus généralistes. Mais pour maximiser vos chances, surtout dans vos premières expériences dans le monde de l’emploi, utilisez tous les supports.

  • Les sites généralistes d’offres d’emploi présentent des demandes dans tous les corps de métier. Depuis les métiers de l’infirmerie jusqu’à ceux de l’informatique. Tout est pêle-mêle et on peut s’y perdre quand on est novice.
  • Les sites spécialisés quant à eux sont plus adaptés. En y allant, vous avez un gain en temps considérable. Le fait que, le site soit spécialisé, rend votre démarche plus simple. Vous y trouvez donc des offres qui vous concernent. En uploadant votre CV sur le site en question, vous êtes directement visible auprès des employeurs.

    Généralement, ces sites spécialisés ont une newsletter qui vous tient informé à chaque nouvelle offre d’emploi disponible.

Internet regorge d’opportunités d’emplois. Cela s’explique par le fait que les coûts d’annonce sont généralement très réduits, à l’opposé de la presse. Le message sur internet est plus facile à diffuser pour les entreprises, ce qui se solde par une réactivité plus conséquente de la part des postulants. Jetez-y un œil et vous décrocherez facilement votre emploi.

3.     Rendez-vous aux salons de recrutement

Les salons de recrutement ont lieu dans toutes les régions françaises. Il vous suffit d’être préparé. Posez-vous ces questions : Quand s’est déroulé le dernier salon ? Où s’est-il déroulé ? Quand va se dérouler le prochain ?

En vous rapprochant des organismes spécialisés comme pôle emploi ou l’Apec ; en suivant la presse et les médias régulièrement ; vous avez la bonne information.

L’accessibilité à ces salons est facile et gratuite. Pendant le salon, les entreprises se regroupent par catégories (immobilier, banques, plomberie, etc.). Il sera pour vous l’occasion de faire vos preuves. Prenez l’initiative. Échangez avec les potentiels recruteurs et vendez-vous.

Afin de maximiser vos chances, préparez plusieurs CV à jours et irréprochables. Soyez vêtus pour les circonstances (tenue adaptée à l’emploi) et préparez-vous à être au meilleur de vous-même. En dépit de l’ambiance décontractée qui règne lors du salon, les recruteurs ont un regard vigilant sur les candidats. Sur leur tenue, leur comportement, leurs expressions, etc. Vendez-vous dans chacune de vos actions.

Une erreur que la plupart des personnes font est de paraître comme un nécessiteux, qui a tellement besoin de ce poste qu’il est prêt à tout pour l’avoir. Dès lors, vos chances sont radicalement réduites. Les recruteurs doivent être sûrs que vous apportez de la valeur à l’entreprise et jamais l’inverse. Faîtes une bonne première impression, et vous augmenterez vos chances.

4.     Exploitez la puissance du bouche-à-oreille :

Votre réseau peut utiliser le pouvoir du bouche-à-oreille pour vous permettre de décrocher votre poste. Quand on sait que bon nombre d’offres d’emplois ne sont pas postées sur les sites d’annonce, on saisit rapidement l’importance du réseau.

Dans le besoin urgent d’un candidat, les employeurs n’ont pas la patience d’attendre qu’une agence leur trouve la bonne personne. La meilleure alternative est très souvent les recommandations des bons employés.

Votre objectif est de maximiser vos chances d’obtenir un emploi. Et ça passe aussi par l’activation de votre cercle de connaissance : votre réseau.

Commencez par échanger sur le sujet avec les personnes de votre environnement très restreint : amis proches et famille. Par la suite, élargissez petit à petit votre zone d’impact. Plus informez de personnes, plus vous avez de chances de décrocher un job.

Conclusion

Obtenir un emploi dans une agence immobilière commerciale demande beaucoup. Vous devez faire beaucoup de recherche, être très présent dans votre domaine et d’avoir un engagement à toutes épreuves. Les opportunités pour vous faire embaucher sont nombreuses. Il vous suffit de chercher activement et vous trouverez alors un nombre très important d’offres d’emplois.