Une journaliste pour symboliser les sites de media et d'actualité

Pourquoi créer son propre site de média et d’actualité ?

En ce siècle où l’Internet est omniprésent, il y a encore des personnes qui se demandent pourquoi elles ont besoin de créer leur propre site web. C’est une question que l’on entend souvent, surtout de la part des jeunes entrepreneurs qui veulent faire autant que possible le moins de dépenses.

Mais tout dépend de la vision que vous avez de votre projet en ligne : voulez-vous développer un véritable business en ligne ou y êtes-vous simplement comme un passe-temps ?

Si c’est le dernier cas, vous pourrez le faire pour pas grand-chose, car il existe de nombreux constructeurs de sites web gratuits. Ils vont certainement faire le travail pour vous.

Cependant, si vous voulez développer une entreprise à long terme, alors, la création de votre propre site web est une nécessité. Voici quelques bonnes raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un site web.

Augmentez la visibilité de votre projet en créant votre site web

Le fait d’avoir votre propre site web crée une image professionnelle, et vous aide à construire un nom de marque en ligne. Les clients et les prospects vont vous trouver à travers les moteurs de recherche.

Voyons les choses en face. S’ils ne peuvent pas vous trouver, ils ne peuvent pas acheter chez vous. Ce qui signifie que vous n’allez rien gagner, et que vous ne pourrez avoir aucun projet permanent.

Grâce à votre site, vous pouvez fournir des informations qui vont attirer les internautes. Vous pouvez tout aussi bien décider de créer un site de média et d’actualité comme celui de Reviewbox, afin de fournir un contenu visuellement attrayant et avec une information utile.

Créer votre propre site web n’est pas si difficile au fond. Il existe de nombreux générateurs de sites web gratuits et des tutoriels à votre disposition. Vous avez juste besoin d’un peu de patience et tout va bien se mettre en place.

Et puis, tout dépend de votre objectif. Si vous avez vraiment compris l’intérêt de créer un site web, vous n’allez pas hésiter à recourir aux services d’un développeur pour avoir le vôtre.

Développez des compétences web avec la création de votre propre site

En créant votre propre site web, vous économisez beaucoup d’argent. Demander à un développeur de sites web de créer un site peut parfois vous coûter beaucoup d’argent. En vous essayant vous-même à cet exercice, vous allez acquérir des compétences qui vont vous permettre d’économiser du temps et de l’argent à long terme.

Très souvent, vous aurez besoin d’apporter des modifications à votre site en supprimant ou en ajoutant du texte, des images, des vidéos, etc. Ou alors vous aurez peut-être simplement besoin de mettre un peu de code. Si vous avez un développeur web qui peut le faire pour vous, vous devrez peut-être tenir compte de sa disponibilité, et vous devrez aussi payer pour le service. Et si cette personne n’était pas disponible ? Vous pourriez alors perdre des ventes et des revenus.

Faites de votre site web une expérience multimédia riche

Le choix des contenus multimédias à inclure sur votre site web peut s’avérer être une tâche délicate. Cependant, il suffit de déterminer ce que vos clients s’attendent à voir, ainsi que votre position actuelle ou souhaitée sur le marché que vous ciblez.

Malheureusement, la première question que de nombreux propriétaires d’entreprise se posent est la suivante : « Que pouvons-nous avoir ? » Plus inquiétant encore : « Sur quoi pouvons-nous dépenser notre budget ? »

La bonne question devrait être : « Qu’est-ce qui nous aiderait à rivaliser avec la concurrence ? » ou bien : « Qu’est-ce qui peut nous distinguer de la concurrence ? ». Cela revient à innover et à éviter que votre entreprise ne devienne obsolète.

Donc, si vos concurrents ont un site web assez bien fourni avec une vidéo HD qui parle de leurs produits ou services, cela signifie-t-il que vous devriez en faire autant ? Pas nécessairement, car cela dépend si cette approche fonctionne pour eux.

Attirez l’attention d’un plus grand nombre d’yeux avec votre contenu

Si vous souhaitez que votre site web soit agréable et attire l’attention des personnes qui le consultent, vous avez besoin de plus que du texte. Après tout, on entend souvent dire qu’une image vaut mille mots.

En fait, chaque fois que vous créez une page web, vous ne devriez essayer que d’y mettre environ 600 mots au minimum pour un bon référencement et donner de la profondeur. Le reste doit être rempli de couleurs différentes et d’images différentes.

Le grand avantage d’Internet aujourd’hui, c’est que vous pouvez même ajouter des vidéos sur votre site web. Si les gens aiment regarder des images, ils vont certainement vouloir regarder des vidéos. C’est de loin le meilleur moyen d’attirer l’attention des gens, et d’avoir la certitude qu’ils peuvent rester plus longtemps sur votre page web.

Mais faites très attention ! Un contenu disposé n’importe comment peut être plus nuisible que bénéfique pour la notoriété de votre site. C’est pourquoi vous devez aussi accorder une importance particulière à la mise en page de votre site.

Vous devez vous assurer que les images et le texte vont bien ensemble, mais vous devez également vous assurer que le texte est facile à lire. Souvent, les gens utilisent des couleurs différentes du texte, ce qui est bien, mais ils l’ont mis sur un fond qui est difficile à voir.

Lorsque vous choisissez l’image d’arrière-plan de votre site web, il est judicieux de s’assurer que le texte est sombre et l’arrière-plan clair, ou que l’arrière-plan est sombre et le texte clair ! Quoi qu’il en soit, vous devez vous assurer que le texte est facile à lire et à trouver.

Conclusion

À côté de l’apport indéniable des sites dans le développement des projets sur le web, la qualité de leurs contenus vient renforcer l’intérêt que les internautes portent à naviguer sur le web.

À l’ère de la vitesse, les gens n’ont plus le temps de lire et ils sont davantage attirés par ce qui est visuel notamment les images, et plus encore les vidéos. Il est important que votre site soit beau avec du contenu multimédia, des images et un bon choix de couleurs. Les gens sont beaucoup plus susceptibles de faire une action sur un site à l’apparence belle plutôt que dans un autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *