Une image pour présenter le sujet de l'achat de followers twitch

Comment réaliser des revenus avec twitch

Twitch est une plateforme en ligne de streaming où la majeure partie des vidéos présentées sont des jeux vidéo. Elle permet aux passionnés de jeux vidéo de partager en direct leur partie avec leur communauté et de monétiser leur passion.

Sur cette plateforme, vous avez 2 statuts possibles tel que :

  • Le streameur c’est celui qui joue en ligne en directe sur sa chaîne. C’est l’occasion de montrer des astuces de jeux, des stratégies ou de tester un nouveau jeu.
  • Le spectateur c’est celui qui regarde la partie en directe. C’est l’occasion pour lui d’améliorer son expérience de jeu, quand il jouera à son tour ou de découvrir un jeu avant de l’acheter.

Les spectateurs qui décident de vous suivre sont des followers. Ils ont la possibilité de s’abonner à votre chaîne Twitch pour marquer leur soutien à ce que vous faite.

En contrepartie de leur abonnement, les followers obtiennent des avantages selon leur niveau d’abonnement et le type d’abonnement.

Comment monétiser vos vidéos en directe ou streams ?

Vous pouvez commencer à monétiser vos streaming en devenant affilié de la plateforme.

Pour cela, il vous faudra :

  • Diffuser pendant 8 heures (500 minutes),
  • Diffuser sur 7 jours uniques,
  • Atteindre 3 téléspectateurs moyens,
  • Atteindre et maintenir au minimum 50 abonnés sur votre chaîne.

Pour être éligible au programme d’affiliation, vous devez répondre aux exigences ci-dessus au cours des 30 derniers jours.

Une fois le statut d’affilié validé, vous commencez à recevoir vos premières sources de revenus depuis Twitch en fonction des abonnements souscrits, des encouragements (ou bits) réalisés par les spectateurs de votre chaines via le chat et par la vente de jeux avec Twitch Game sales.

Pour démarrer rapidement sur la plateforme, vous pouvez acheter des followers Twitch. Vous pourrez ainsi progressivement atteindre les conditions requises pour acquérir le niveau d’affilié.

Pourquoi inciter vos followers à prendre un abonnement ?

Il existe 3 niveaux d’abonnements sur la plateforme de streaming qui permettent aux streameurs de gagner 4.99$ pour le niveau 1 ou 9.99$ pour le niveau 2 ou 24.99$ pour le niveau 3 et cela par mois et par abonnements souscrits.

Le contenu des niveaux d’abonnement Twitch :

Les 3 niveaux permettent aux followers d’améliorer leur expérience utilisateur de la plateforme et au streameur d’avoir des revenus selon le niveau d’abonnement souscrit par ceux-ci.

  • Stream de la chaîne sans publicité (avec exceptions limitées).
  • Discutez pendant le mode réservé aux abonnés et sans être affecté par le mode lent
  • Regardez les streams réservés aux abonnés (accès selon abonnement).
  • Débloquez immédiatement votre premier badge d’abonné et montrez votre soutien.
  • +50 émotes

Twitch prime avec Amazon Prime

Twitch prime reste le plus intéressant pour l’abonné, car il lui permet d’améliorer leur niveau d’armes, de personnages, de skins, de boosts, de mises à niveau et plus encore. Sans compter, les jeux en ligne gratuit, et les films disponibles.

Bien que la rémunération possible pour le streameur avec Prime est uniquement de niveau 1 soit 4.99€/mois, cela reste un argument intéressant pour convertir vos followers, fan de vos vidéos, en abonnés.

Les revenus liés aux BITS de Cheer du chat?

Les bits sont un bien virtuel que les téléspectateurs peuvent acheter à Cheer dans le chat. Lorsque les spectateurs veulent acclamer l’action d’un streamer ou d’une vidéo en direct sur sa chaîne, ils utilisent des bits qu’ils peuvent acheter via le chat Twitch. Le streameur acclamé reçoit une part des revenus.

Les bits peuvent prendre la forme d’émotes de gemmes animées, ou Cheermotes, (=animées d’émotes). Ils peuvent par exemple s’en servir pour marquer des moments ou actions que les spectateurs ont aimées ou illustrés leur échange dans le chat.

Les revenus liés au Bits dépendront de l’interaction que vous générerez dans le chat durant vos commentaires et périodes de jeux en streaming.

Faire des vidéos de vos parties de jeu préférés où vous prenez du plaisir, montrer vos meilleurs astuces et combos de jeux, vous permettront d’augmenter votre potentiel de gain avec la plateforme.

Réaliser un revenu  avec la plateforme Twitch Game sales

Jouer à un jeu vidéo en streaming est l’occasion de donner envie à vos followers Twitch d’acheter le jeu auquel vous jouer.

Et ainsi gagner des revenus grâce à la vente de jeux ou d’objets en jeu sur Twitch. Car lorsque des streamers jouent à un jeu en streaming disponible à la vente, ou qu’il y a des articles du jeu en vente sur ce jeu dans Twitch, une offre d’achat apparaît sur la page de la chaîne sous la fenêtre vidéo.

C’est aussi l’occasion d’échanger des astuces de jeux et pourquoi pas proposer des sessions spéciales abonnés pour les aider à évoluer rapidement dans le jeu.

Les affiliés gagnent 5% sur les achats provenant de leur chaîne et les followers qui achètent pour 4.99$ ou plus, reçoivent en récompense une caisse Twitch.

Réaliser des revenus avec les dons

Sur la plateforme de streaming, vous avez la possibilité d’ajouter des applications comme celles qui vous permettent de récupérer des dons des spectateurs de votre chaîne Twitch. Ainsi un spectateur qui a aimé votre vidéo en streaming peut vous adresser un don.

Il existe aussi des applications qui vous permettent d’ajouter des boutiques, vos comptes réseaux sociaux, compte affilié Amazon etc.

Autant de possibilité de vous faire des revenus complémentaires avec Twitch.

Conclusion

Si vous êtes un fan de jeux vidéo régulier, vous pouvez monétiser votre passion avec Twitch et ses 4 opportunités de monétisation (abonnement, bits, vente de jeux en ligne et donation de vos spectateurs).

Si l’acquisition de followers est laborieuse ou vous semble compliquer, vous avez la possibilité d’acheter des followers Twitch. Ces achats de réels followers, vous permettront d’atteindre les objectifs de base pour atteindre le statut d’affilié et commencer à monétiser vos vidéos sur la plateforme.

C’est l’occasion de générer vos premiers revenus grâce à des vidéos de vous en train de jouer en live à votre jeu favoris. Et ce, tout en créant une communauté de personnes à la recherche d’astuces ou d’expériences leur permettant de faire évoluer leur jeu et leur personnage plus rapidement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *