Un rédacteur prépare ses articles avant de les publier

Un revenu complémentaire avec la rédaction web

Voulez-vous avoir un revenu complémentaire en rédigeant des textes pour le web? Si oui, vous pouvez commencer dès aujourd’hui.

Le web est considéré aujourd’hui comme le plus grand marché et la plus grande bibliothèque du monde.

Si vous avez des compétences en rédaction, vous pouvez vous attendre à faire des revenus non négligeables.

Vous n’avez pas besoin de compétences professionnelles en rédaction pour écrire pour le web. La plupart des gens qui écrivent pour le web ne se considèrent pas nécessairement comme des « écrivains ».

Dans leur vie professionnelle, ils peuvent être plombiers, dentistes, chauffeurs routiers ou enseignants. Ils écrivent à temps partiel pour gagner un revenu supplémentaire.

D’autres se sont tournés vers la rédaction web afin de pouvoir faire ce qu’ils veulent – voyager ou rester à la maison.

Si cette aventure vous tente, voici quelques informations essentielles à retenir pour vous lancer dans la rédaction web et réaliser des revenus complémentaires.

Générez des revenus stables en tant que rédacteur web freelance

La demande en contenus sur Internet est tout simplement énorme. Quelle que soit la richesse du contenu d’un site web particulier, il y a toujours de la place – et en réalité, il en faut plus.

Et ce n’est souvent pas si facile à remplir en interne. C’est exactement là que les rédacteurs web indépendants arrivent au premier plan, fournir une pléthore de contenus web diversifiés, dans un laps de temps assez court.

Dans une large mesure, c’est certainement la raison pour laquelle il y a tant d’entreprises, en particulier les petites, qui s’appuient sur des rédacteurs web freelances, pour répondre à leur besoin perpétuel de contenu actualisés.

L’une des principales raisons pour lesquelles ce nouveau contenu est perpétuellement nécessaire est que c’est l’un des facteurs les plus importants pour le référencement sur les moteurs de recherche comme Google.

Mais le référencement n’est certainement pas la seule raison pour laquelle un nouveau contenu est recherché.

Commencez à écrire : tout ce qu’il faut, c’est de la pratique

Il y a deux façons de gagner de l’argent en rédigeant pour le web: soit vous rédigez pour vous-même, soit vous le faites pour les autres.

Lorsque vous débutez dans la rédaction web, il est préférable d’écrire pour les autres. C’est parce que vous aurez quelqu’un pour vous guider. La personne qui achète vos services de rédaction va vous expliquer ce qu’elle aimerait que vous fassiez.

Considérez vos premiers travaux de rédaction web comme des expériences d’apprentissage. Il y a beaucoup de chose à apprendre, mais les nouvelles compétences que vous découvrez ne sont pas plus difficiles que d’apprendre à utiliser un traitement de texte.

Toutefois, il est aussi possible de se former pour acquérir d’autres compétences techniques dans la rédaction.

La façon la plus simple d’obtenir des travaux de rédaction d’écriture Web est de vous inscrire sur une plateforme de freelances.

Prenez n’importe quelle tâche que vous pouvez obtenir pour un départ. Vous allez constater que les travaux de rédaction d’articles sont faciles à obtenir, et si vous êtes véritablement novice, vous ne pouvez pas vous attendre à gagner un revenu important.

Cependant, vous vous rendrez compte que lorsque vous accumulez de l’expérience dans la rédaction d’articles, vous pouvez facturer plus, tout simplement parce que vous en savez plus.

Les pièges à éviter dans la rédaction web

En matière de rédaction web, il y a deux écueils majeurs que vous devriez éviter. Le premier écueil s’est de vous attendre à être bien payé avant d’avoir la qualité d’écriture qui vous rapportera ce gros revenu.

Si vous n’avez jamais écrit pour le web auparavant, acceptez un paiement minimal pour vos premières tentatives. Comme nous l’avons déjà souligné, ce sont des opportunités d’apprentissage.

Le second écueil c’est d’attendre que quelqu’un vous donne la permission d’écrire pour le web. Si vous pouvez écrire un e-mail, vous pouvez rédiger pour le Web.

Vous n’avez besoin de la permission de personne et, comme vous l’avez compris, vous n’avez besoin d’aucune expérience. La rédaction web a vraiment ceci de particulier que c’est un moyen de gagner pendant que vous apprenez.

Rédaction web, les principales compétences pour gagner de l’argent

Voici les cinq compétences les plus lucratives pour les rédacteurs web d’aujourd’hui.

Faire du blogging

Devenez un blogueur professionnel: vos clients vont vous apprécier. Les blogs sont essentiels pour les sites web, car ils sont indexés rapidement. Chaque site a besoin d’un blog et si vous excellez en la matière, vous allez faire des revenus conséquents.

Faire du SEO

Les gens ont besoin des contenus optimisés pour les moteurs de recherche afin d’augmenter leur visibilité sur le web.

Avec des milliards de pages web en ligne et des millions ajoutés chaque semaine, les gens vont beaucoup vous solliciter si vous apprenez à optimiser les pages web. Restez simple: vous avez juste besoin de compétences d’optimisation de base On et Off-Page, vous n’avez pas besoin de devenir codeur.

Faire du LinkBaiting

Le Link-bait est la stratégie de tout contenu qui attire des liens provenant d’autres sites. Si vous pouvez créer des pages web et des articles dignes d’un lien, vous pouvez fixer votre propre prix en tant que rédacteur web.

Faire de la création de sites

Les rédacteurs écrivent, mais en ligne, c’est pratique si vous pouvez lancer un site web de base en un jour ou deux.

En effet, tout évolue rapidement en ligne: pour suivre le rythme d’une nouvelle tendance, il faut être rapide. Rendez service à vos clients et apprenez à créer rapidement des sites basiques.

Développez une expertise en matière de noms de domaine

Certains noms de domaine valent des centaines de milliers d’euros et leur valeur continuera de croître. Vous êtes rédacteur, vous connaissez donc le pouvoir des mots.

Si vous pouvez créer d’excellents noms de domaine, le web vous appartient.

Conclusion

La rédaction web est en plein essor. Quiconque peut remplir une page web avec des mots peut réaliser un très bon revenu.

Cependant, il y a quelques points de blocage à tout ce bonheur pour les rédacteurs. Le premier est du côté des clients – la concurrence explose, et en même temps les moteurs de recherche portent une épée acérée aux exploiteurs de contenu.

Le deuxième inconvénient est du côté des rédacteurs – puisque tout le monde est rédacteur maintenant, il est difficile de différencier vos compétences et de vous démarquer.

C’est pourquoi il est important de mettre à jour vos compétences en rédaction web.

Non seulement vous rendez service à vos clients parce que vous produisez un excellent contenu, mais vous vous démarquez également de la masse.