un groupe d'éleve qui a obtenu son diplome en elearning

Comment obtenir un diplôme en e-learning

La technologie a révolutionné les affaires et elle est en train de révolutionner l’apprentissage. La formation en présentiel devient trop coûteuse et trop lourde. Même si les gens avaient le temps d’assister à tous les cours et séminaires et de lire tous les livres et rapports, ils devraient rester à jour dans leur domaine d’activités, le coût de cet apprentissage serait prohibitif. La nécessité de transformer la manière dont les gens apprennent va dans le sens d’une alternative plus moderne, efficace et flexible: l’e-learning.

Le e-learning a pour mission de fournir un programme actualisé et rentable qui produit des personnes motivées, compétentes et fidèles.

Une formation accessible n’importe où, n’importe quand et par n’importe qui.

Internet peut offrir la solution logique aux objectifs d’apprentissage et de formation d’une entreprise.

Environ 80% des professionnels utilisent déjà des ordinateurs au travail. Les obstacles techniques, tels que l’accès, les normes, l’infrastructure et la bande passante, ne sont plus un problème depuis quelques années. La croissance du web, des réseaux d’entreprise grâce aux ordinateurs de bureau rapides, ont permis d’avoir un apprentissage disponible 24 heures sur 24, sept jours sur sept, dans le monde entier. Cela permet aux entreprises de diffuser la formation et les informations importantes à plusieurs endroits et facilement. Les employés peuvent ensuite accéder à la formation quand cela leur convient, à la maison ou au bureau. C’est en substance ce que propose un site comme Webknowledge.

Réduction substantielle des coûts grâce à la suppression des frais de déplacement.

Lorsqu’elle est dispensée à travers des solutions technologiques, la formation coûte moins cher pour utilisateur final, en raison de l’apprentissage progressif et de l’élimination des salaires élevés des formateurs et des consultants. Le plus grand avantage de l’e-learning, cependant, est qu’il élimine les dépenses et les inconvénients d’incorporer l’instructeur et les étudiants au même endroit.

L’option e-learning signifie également que les cours peuvent être divisés en sessions plus courtes et réparties sur plusieurs jours ou semaines, afin que l’entreprise ne perde pas un employé pendant des jours entiers. Les travailleurs peuvent également améliorer leur productivité et utiliser leur propre temps plus efficacement, car ils n’ont plus besoin de se déplacer.

Accès juste-à-temps à des informations opportunes.

Les formations en ligne permettent aux formateurs de mettre à jour instantanément les leçons et les supports sur l’ensemble du réseau. Cela permet d’avoir un contenu actualisé en permanence et cohérent, qui donne aux étudiants un accès immédiat aux données les plus récentes. Les informations peuvent être récupérées juste avant que cela soit nécessaire, plutôt que d’être apprises une fois dans une salle de classe et par la suite oubliées.

Plus grande rétention de contenu grâce à un apprentissage personnalisé.

Les solutions de formations basées sur le e-learning fournissent également un niveau élevé de simulation qui peut être adapté au niveau de compétence de l’apprenant. Avec un accès 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, les participants peuvent apprendre à leur rythme et consulter les supports de cours aussi souvent que nécessaire. Ce sont ces solutions de formation pour l’obtention d’un diplôme en e-learning que le site du RNCP met à la disposition des internautes.

Puisqu’ils peuvent adapter le matériel d’apprentissage à leurs propres besoins, les étudiants maîtrisent mieux leur processus d’apprentissage et peuvent mieux comprendre le matériel. Ce qui permet une courbe d’apprentissage plus rapide de 60% par rapport à une formation dispensée par un instructeur. La fourniture de contenu dans des modules segmentés contribue en outre à un effet d’apprentissage plus durable. Alors que le taux de rétention de contenu moyen pour une classe dirigée par un instructeur n’est que de 58%, l’expérience e-learning plus intensive améliore le taux de rétention de 25 à 60%.

Amélioration de la collaboration et de l’interactivité entre les étudiants.

À une époque où les petits cours dirigés par un instructeur ont tendance à être l’exception, les solutions d’apprentissage e-learning peuvent offrir davantage de collaboration et d’interaction avec des experts et des pairs, ainsi qu’un taux de réussite supérieur à celui de l’option présentielle.

Les techniques d’enseignement et de communication permettant de créer un environnement en ligne interactif comprennent :

  • des études de cas
  • des démonstrations
  • des jeux de rôle
  • des simulations
  • des vidéos en streaming
  • des références en ligne
  • un accompagnement personnalisé
  • des groupes de discussion
  • des équipes de projet
  • des salons de discussion
  • des e-mails
  • astuces, didacticiels,
  • FAQ et Support.

La formation à distance peut être plus stimulante et encourager un raisonnement plus critique qu’un cours traditionnel animé par un instructeur. En effet, elle favorise le type d’interaction qui se déroule le mieux possible dans des groupes de travail réduits.

Des études ont montré que les étudiants qui suivent des cours en ligne sont généralement davantage attirés par la matière que par un cours traditionnel, en raison des discussions auxquelles ils participent.

Une autre étude a révélé que les étudiants en ligne avaient plus de contacts avec leurs camarades de classe, les appréciaient davantage, consacraient plus de temps au travail en classe, comprenaient mieux le contenu et avaient en moyenne 20% de mieux que les élèves à qui on enseignait dans la salle de classe traditionnelle. .

La formation en e-learning est moins intimidante que les cours donnés par un instructeur.

Les étudiants qui suivent un cours en ligne entrent dans un environnement sans risque dans lequel ils peuvent essayer de nouvelles choses et commettre des erreurs sans s’exposer. Cette caractéristique est particulièrement utile lorsque vous essayez d’acquérir des compétences générales, telles que le leadership et la prise de décision.

Un bon programme d’apprentissage montre les conséquences des actions des élèves et explique pourquoi ils se sont trompés. Après un échec, les étudiants peuvent revenir en arrière et réessayer. Ce type d’apprentissage élimine l’embarras de l’échec.

Conclusion

Avec tous ces avantages de suivre des cours en ligne, il est difficile d’imaginer pourquoi quelqu’un choisirait d’assister à une conférence pour apprendre de nouvelles informations. Des cours en ligne sont disponibles gratuitement sur une multitude de sujets dans lesquels vous pouvez obtenir un diplôme. Il suffit de trouver celui qui vous convient et de commencer à apprendre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *