un infopreneur au travail

Comment devenir infopreneur sur le web

Vous avez peut-être entendu parler de ce terme récemment et vous vous êtes demandé, qu’est-ce qu’un infopreneur? Il semble que, de nos jours, tout le monde modifie le mot entrepreneur en fonction de ses besoins. Dans ce cas, c’est est un entrepreneur qui gagne de l’argent en vendant des informations. Aujourd’hui, il s’agit généralement d’un entrepreneur qui vend des informations sur Internet. Voyons cela en profondeur avant de présenter les points qui peuvent vous aider à devenir infopreneur.

En quoi consiste le métier d’infopreneur ?

Un infopreneur est un entrepreneur qui gagne de l’argent en collectant, organisant et vendant des informations principalement dans un marché de niche (en ligne et hors ligne). Le terme est un assemblage des mots information et entrepreneur.

Si nous faisons un petit saut dans l’histoire de l’infopreneuriat, nous verrons que le terme avait été enregistré en tant que marque de commerce par Harold F. Weitzen, le 1er février 1984. Il avait alors publié un ouvrage intitulé «Infopreneurs: Transformer les données en dollars», qui était devenu le premier ouvrage sur le sujet.

L’Infopreneur a changé le visage de l’esprit d’entreprise en prouvant qu’il est possible de créer une entreprise sans avoir à engager de personnel ou d’équipement, ni à investir d’énormes capitaux, voire à impliquer des risques financiers.

Ces derniers ne sont pas apparus soudainement avec l’avènement d’Internet, ils existaient bien avant mais sous des noms différents. Toute personne vendant des informations sous une forme ou une autre est considérée comme un infopreneur.

Les deux principaux types d’Infopreneurs

Le métier d’infopreneur se divise en deux grandes catégories:

  • ceux qui créent leur propre contenu (créateurs de contenu)
  • ceux qui promeuvent le contenu d’autres personnes (spécialistes du marketing affilié).

L’infopreneur, créateur de contenu

Un créateur de contenu crée ses propres produits ou services d’information en se basant ses propres connaissances, ou en recherchant et en collectant des informations. Un créateur de contenu peut être un expert ou peut collecter des informations auprès d’experts. Vous n’avez pas besoin d’être un expert ou d’avoir des connaissances dans le domaine pour créer un produit d’information.

L’infopreneur, spécialiste du Marketing d’affiliation

Un revendeur affilié promeut les produits et services d’information de tiers. Nous faisons tous la promotion de divers produits ou services dans le monde hors ligne sans nous en rendre compte. Quand nous allons dans un bon restaurant et le recommandons à nos amis; quand nous parlons du dernier best-seller, nous commercialisons. La différence importante avec le marketing d’affiliation est que vous êtes rémunéré pour le marketing et la diffusion de l’information.

Par exemple, si vous rédigez un avis pour un livre et que vous le recommandez à d’autres personnes, vous pouvez obtenir un lien Amazon Affiliate pour votre blog. Les gens achètent le livre, en fonction de votre avis, et vous êtes rémunéré sous forme de commission. La même chose s’applique pour d’autres éléments tels que les services en ligne que vous pouvez utiliser et les cours de formation en ligne.

Les créateurs de contenu ont un potentiel de revenu plus élevé que les spécialistes du marketing affiliés. Toutefois, pour quelqu’un qui commence tout juste, il est préférable de commencer par devenir un affilié et de passer progressivement à la création de contenu.

Après avoir fait le tour sur le profil d’un infopreneur, voyons à présent ce qu’il faut faire pour en devenir un.

Les étapes pour devenir un infopreneur?

Devenir un infopreneur est un moyen de transformer votre passion en profit. Un des meilleurs avantages est qu’il n’est pas nécessaire d’être dans un lieu de travail spécifique. Je vous présente ici 4 étapes faciles pour devenir un infopreneur.

1ere étape – Choisissez un thème / une niche

Asseyez-vous dans un endroit calme et notez les sujets sur tout ce que vous connaissez et aimez. Je vous assurer que vous serez vous-même surpris de ce que vous savez. Il faut également prendre en compte toutes les connaissances et les compétences que vous avez acquises dans votre vie professionnelle, à condition que vous aimiez les faire. Pensez aux rôles que vous jouez dans votre vie, tels que parent, grand-parent, entraîneur. Vous êtes peut-être un sportif passionné.

Est-ce que vous avez des connaissances et des informations qu’une personne peut rechercher? Est-ce que vous aimez voyager ou avoir un passe-temps? Ce sont quelques questions essentielles que vous allez devoir vous poser.

2e étape – Faites une recherche sur la viabilité du sujet

Vous pouvez le faire en recherchant les mots clés les plus utilisés ou les plus pertinents. Commencez avec environ 20 sujets, puis choisissez-en 3 parmi vos sujets préférés et recherchez leur potentiel, y compris les mots-clés. Il existe plusieurs outils de recherche que vous pouvez utiliser comme Ubersuggest qui est gratuit et très utile.

3e étape – Développer et publier votre contenu

Ensuite, vous développez votre contenu en fonction de votre recherche et des mots-clés que vous avez identifiés. Une fois que vous avez développé votre contenu, vous le publiez sur un site web.

Je vous recommande de choisir le format dans lequel le produit doit être publié. Les livres électroniques, les vidéos, les podcasts, les tutoriels, les webinaires, etc. sont des moyens que les infopreneurs peuvent utiliser pour vendre leurs produits et leurs idées.

Il est absolument nécessaire d’informer les clients sur l’infopreneur et le produit. La pierre angulaire de l’entreprise, c’est de créer un site internet qui va consolider l’infopreneurship sur le marché, en mettant le produit en production et en lui donnant une marque et une valeur.

Avoir un blog associé au site web va vous aider à atteindre plus de clients. En effet, un blog fournit des informations plus spécifiques et personnalisées sur l’entreprise.

4e étape – Monétiser votre site

C’est formidable de pouvoir partager vos connaissances avec tout le monde, mais avouons-le, nous devons tous gagner notre vie également. C’est pourquoi il faut vendre vos contenus

La monétisation est le terme utilisé pour décrire différentes stratégies que vous pouvez utiliser pour gagner de l’argent à partir de votre site.

En conclusion

Un infopreneur est un entrepreneur spécialisé dans l’information. Il fournit, promeut et diffuse des connaissances, généralement dans un marché de niche.

De nos jours, il est possible d’avoir des revenus satisfaisants en fournissant des informations de qualité aux autres. Les domaines les plus rentables sont généralement des sujets de type « comment faire », dans lesquels vous enseignez ou démontrez comment faire quelque chose.

Apprendre à vendre des informations en ligne est une idée d’entreprise sur Internet que la plupart des gens peuvent envisager. Grâce à l’infopreneuriat, vos passions, votre expertise, vos intérêts et votre expérience de la vie sont susceptibles de devenir une source de revenus épanouissante.

 

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