Un influenceur sur Instagram grâce à ses likes et ses astuces

Comment développer son compte Instagram et être visible

Si vous êtes nouveau sur Instagram ou si vous cherchez à ouvrir un autre compte, les informations suivantes sont très utiles pour vous. Pour développer votre compte et devenir visible, cela demande du travail surtout si vous partez de zéro.

Selon votre objectif, vous aurez le choix entre un compte professionnel et un compte individuel. Voici quelques étapes simples qui vont vous aider à mettre sur pied un compte Instagram et augmenter votre visibilité.

Commencez avec une superbe biographie

Votre page de profil sur Instagram est un espace très visité. Alors, vous devez bien préparer les éléments qui vont y figurer notamment :

  • Votre photo de profil ;
  • Votre site web ;
  • La description.

La photo de profil

Comme de nombreuses marques, vous pouvez utiliser votre logo qui reflète votre identité visuelle de façon globale. Mais vous pouvez aussi utiliser un autre visuel d’une publicité ou d’un produit associé à votre marque.

Votre site web

C’est en fait le seul endroit sur Instagram où vous pouvez ajouter un lien hypertexte (ou lien cliquable). Il peut être visible dans votre Story. Utilisez-le judicieusement pour que les visiteurs en apprennent davantage sur votre entreprise.

Une description simple, mais concise

Écrivez brièvement en quelques mots ce que vous voulez que les visiteurs comprennent. Les gens ont une capacité d’attention très courte (qui est encore plus courte sur Instagram) et n’ont pas une seconde à perdre.

Identifiez votre public cible

L’objectif de votre présence sur Instagram est de développer une communauté en phase avec votre marque et votre contenu. Afin de créer un plan de contenu et de fidéliser les utilisateurs, vous devez savoir ce que vous voulez réaliser en publiant ces informations.

Le nombre de fans est l’une des mesures (ou métriques) importantes des réseaux sociaux. Si vous avez un grand nombre de followers, d’autres personnes auront l’impression que vous (et votre entreprise) réussissez. Cela contribue à votre crédibilité professionnelle et à votre fiabilité.

Un grand nombre de followers vous donne également la certitude que d’autres personnes en ligne accueillent bien votre message. Cela contribue également à renforcer votre relation avec votre public cible, ce qui est essentiel à votre réussite.

Si vous souhaitez véritablement toucher un public plus large, vous devez commencer à recueillir vos followers Instagram. Et vous pouvez facilement le faire à travers :

  • Un compte public — si vous avez un compte privé, seuls vos amis peuvent voir ce que vous partagez.
  • Les Hashtags — le réseau utilise des hashtags pour filtrer les photos. La popularité n’est pas le seul critère de sélection des hashtags pour accompagner vos photos. Vous devriez également utiliser ceux qui sont pertinents.
  • Les publications régulières: Un compte dormant ne reçoit généralement pas trop de fans. N’en abusez pas non plus. Une publication par jour c’est déjà un bon ratio.
  • Un plus grand nombre de followers: obtenir des likes sur Instagram va faire grimper votre contenu dans les classements. Cela va augmenter les chances que des personnes trouvent vos publications. Les personnes jugent les profils sociaux en fonction de leurs métriques. S’ils voient que vous n’avez pas beaucoup de followers, ils vont supposer que votre contenu n’est pas pertinent.
  • Les interactions — suivez, aimez et commentez les publications des autres. Ils pourraient vous suivre en retour.
  • La synchronisation avec Facebook — celui-ci prend désormais en charge Instagram. Vous pouvez donc partager vos photos sur les deux plates-formes en intégrant votre compte Facebook et votre compte Instagram. De cette façon, votre activité est diffusée sur Facebook

Créez un plan de contenu (ou plan éditorial)

La conception d’un bon plan éditorial est une décision stratégique qui va vous rapporter énormément de bénéfices au fil du temps. Vous pouvez décider de répartir le contenu dans quelques catégories clés et d’être pertinent dans celles-ci. Elles vont fonctionner comme des piliers pour que votre contenu développe votre compte Instagram. Soyez aussi créatif que possible.

Vous pouvez modéliser ce que vous voyez sur les comptes de vos concurrents, mais ne pas copier. Soyez créatif, car la créativité est toujours gratifiante, mais n’essayez pas en même temps de réinventer la roue ! En planifiant et en programmant les publications à l’avance, vous allez avoir un flux constant de contenus pour entretenir votre audience. Des outils existent pour vous permettre de faire ces programmations. Toutefois, vous devez vous assurer qu’elles sont compatibles avec Instagram. Vous avez par exemple l’outil Hootsuite disponible en version gratuite et payante.

Soyez cohérent dans ce que vous faites

Comme dans toute chose, la cohérence est très importante. Vous êtes celui qui va former votre audience. Vous allez créer de nouvelles habitudes pour vos followers. Et cette cohérence doit se refléter dans :

  • Le style de vos graphismes et publications ;
  • Le ton employé par votre marque ;
  • La fréquence de diffusion ou de publication.

Investissez dans la publicité

Avec Instagram, la portée organique est toujours très bonne. Toutefois, pour donner plus de valeur à vos actions, pourquoi ne pas mettre de l’argent dans la publicité ? Avant de commencer à faire de la publicité, fixez-vous toujours un objectif pour la publicité sur Instagram.

Créer des Stories

Les Stories sont actuellement le meilleur moyen d’interagir sur Instagram avec vos abonnés. Elles permettent d’attirer leur attention, développer votre notoriété, les potentiels et les ventes.

Surveillez, ajustez, optimisez

Prenez le temps quotidiennement ou au moins une fois par semaine d’analyser les résultats de votre travail sur Instagram.

Regardez si des personnes interagissent avec votre contenu. Quel type de contenu incite votre auditoire à faire quelque chose ? Qu’est-ce qui est performant et ce qui ne fonctionne pas, et prenez les mesures appropriées en conséquence. Vous devez faire preuve de patience et ne pas vous attendre à ce que de grandes choses se passent du jour au lendemain.

Sachez également qu’Instagram a un trafic de ventes très important. Les gens sont prêts à acheter directement sur le réseau, ce qui est plutôt intéressant.

Conclusion

Vous pouvez aisément développer votre compte Instagram et être visible sur le réseau social en mettant en œuvre ces étapes. Beaucoup d’entrepreneur réusissent à gagner en visibilité grâce à ce réseau, comme Théophile Eliet.Vous n’avez pas besoin d’un énorme budget pour commencer, surtout en ce qui concerne la publication de vos contenus.

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