Comment attirer plus de visiteurs vers son site de dropshipping

À force d’en entendre parler, vous avez cédé à l’appel des sirènes du dropshipping. Sur le papier, tout semblait idyllique : pas de stock de démarrage, des frais de lancement réduit, un pourcentage intéressant… Ça, c’était sur le papier…

Dans les faits, votre site web de dropshipping a de la peine à décoller. C’est une déception. Une déconvenue sans égale. Vous ne savez plus à quel saint vous vouer.

Après analyse, vous êtes rendu compte que votre taux de transformation est assez bon : sur 100 visiteurs, au moins 4 réalisent un achat. Le problème vient de votre trafic. En moyenne, moins de 1 000 personnes consultent votre site web chaque mois. C’est faible. Beaucoup trop faible. Heureusement, il est possible d’y remédier.

Améliorer son référencement naturel

Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, il est tout simplement impossible de ne pas tenir compte du SEO. Le Search Engine Optimization est ce qui permet aux internautes de vous trouver dans l’océan digital. En termes profanes, c’est grâce au SEO que votre site web apparaît dans les résultats de recherche.

Ne vous leurrez pas : il y’a peu de chances pour que l’internaute lambda entre de lui-même l’URL de votre site web dans la barre de son navigateur… Après tout, soit il ne vous connaît pas, soit il est bien trop occupé pour mémoriser pareille information.

En travaillant votre référencement naturel, vous vous assurez que votre site de dropshipping apparaisse comme la réponse à ses questions. Mais cela ne se fait pas naturellement. Pour être bien référencé, il est nécessaire de travailler ses mots-clés, d’avoir des fiches produits percutantes et d’utiliser des balises appropriées.

Bien choisir ses mots-clés

S’il ne fallait retenir qu’un conseil, ce serait celui-là : sélectionner vos mots-clés avec le plus grand soin.

En supposant que votre site web de dropshipping soit spécialisé dans les vêtements pour femmes rock’n’roll, que pensez-vous que vos clientes recherchent ? Sont-elles plus du genre à porter des chemisiers fleuris ou des perfectos en cuir ? Mettez-vous à la place de vos acheteuses et dressez une liste de mots qu’elles sont susceptibles d’entrer dans une barre de recherche.

Pour attirer des prospects qualifiés, soyez le plus précis possible. En plus d’être moins concurrentiels, les mots-clés à longue traîne vous permettent de séparer le bon grain de l’ivraie. Ainsi, « perfecto cuir femme Paris » est préférable à « veste en cuir femme ». Pour chaque article, dressez une liste de termes à utiliser et incorporez-les le plus naturellement dans la description du produit.

Rédiger des fiches produits originales

Grande est la tentation de reprendre les informations données par le fabricant à la lettre près… Après tout, elles ont été rédigées par des professionnels et collent parfaitement aux visuels.

Ne le faites surtout pas. En dropshipping, vous ne possédez pas l’exclusivité de la commercialisation d’un produit. Des milliers d’autres revendeurs commercialisent ces mêmes articles.

Reprendre la fiche produit du fabricant est très négatif pour votre référencement. Google pensera que votre site web est factice et réagira en conséquence. Votre plateforme digitale sera reléguée au bas de l’échelle ou pire supprimée des résultats de recherche.

Utiliser des balises appropriées

Vous ne le savez peut-être pas, mais vos images sont aussi lues par Google. Prenez le temps de décrire chaque illustration avant de la faire figurer sur votre site internet.

Il en est de même de vos fiches produits. Ne rédigez pas en un seul bloc. Aérez et marquez des divisions claires à l’aide des balises h1, h2 et h3. Vos lecteurs vous diront merci et les moteurs de recherche apprécieront.

Recourir au marketing d’influence

Les stars du web sont une mine d’or pour les campagnes marketing. Associées à une enseigne, elles sont capables de la propulser au sommet et d’en décupler les ventes.

Vous souhaitez promouvoir votre site de dropshipping auprès de votre audience cible ? Contactez un influenceur exerçant dans votre niche. Plus qu’un ambassadeur de marque, un influenceur est un ami qui distille de bons conseils à tous les membres de sa communauté. À l’aise avec les nouvelles technologies, il est capable d’ éditer des vidéos pour sublimer vos produits de façon professionnelle.

Sélectionnez-en 10 ou 12 et contactez-les par mail. S’ils sont d’accord, envoyez-leur des produits gratuitement en échange d’un partage sur leurs réseaux sociaux.

En fonction de sa notoriété, un influenceur peut exiger une compensation financière. Au vu de tout le travail effectué en arrière-plan, ce n’est que justice. À vous de voir si le tarif demandé vous semble raisonnable.

En travaillant avec des influenceurs, des marques telles que Birch ont gagné plus d’1 million de clients. Grâce à son association avec de célèbres blogueurs mode à l’instar de Jamie Bauer, Gap a réussi à se positionner comme l’une des marques les plus populaires d’Instagram. Qu’attendez-vous pour faire de même ?

Capitaliser sur l’inbound marketing

Les publicités classiques ne marchent plus… En moyenne, un Français est exposé à 1 200 messages publicitaires par jour. Oubliez les annonces radios, les bannières publicitaires ou les spots télévisuels. Le moyen le plus simple d’attirer des visiteurs est de miser sur l’inbound marketing.

Avec l’inbound marketing, vous attirez le visiteur grâce à des contenus sur-mesure qui répondent à des besoins précis. Les articles de blog, les newsletters et les livres électroniques sont des piliers de cette stratégie.

Pourquoi pensez-vous que les influenceurs aient un tel pouvoir ? En proposant des contenus qui répondent aux problématiques d’une audience bien précise, ils se sont érigés en références.

Sans leur faire concurrence, il est temps d’ouvrir un blog professionnel. Avant d’acheter un perfecto en cuir, encore faut-il avoir une idée de tenue qui ira avec. C’est là que vous intervenez. Répondez aux questions de vos prospects avant même qu’ils les formulent. « Comment être stylée en automne », « 5 façons de porter le perfecto autrement qu’avec un jean », « osez le rock glam au quotidien ! », autant de sujets brûlants qui attendent d’être traités par un expert.

Pour jouir d’un excellent taux de conversion, proposez à vos lecteurs un livre numérique gratuit en échange de leur courriel. Une fois qu’ils sont inscrits à votre newsletter, c’est à vous de jouer !

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