LinkFormation
Informations complémentaires
01 85 10 00 22
Espace personnel
Espace client
Accéder à l'espace membre

Financement

À propos

Formation Flash

Formation Adobe : réaliser des animations dynamiques

Le logiciel Flash de Adobe (prononcé "adobi") a été conçu initialement par Macromedia en 1996. Il permet de réaliser du contenu pour les vidéos, les jeux et les applications web grâce aux bitmaps, au script Actionscript et à la manipulation d'images vectorielles.

Aujourd'hui, le terme Flash peut faire référence à l'application Flash qui est un environnement de développement, au lecteur Flash qui permet de diffuser des vidéos et enfin au serveur d'applications permettant de lire des fichiers Flash.

Depuis sa création, Flash est très utilisé dans l'univers du Web. Il permet d'ajouter des animations interactives, des publicités, des petits jeux vidéo, ou encore des vidéos en streaming. Pourtant, l'ironie dans ce succès, c'est que Flash n'est pas reconnu comme faisant partie du Web car il ne s'agit pas d'une norme W3C.

Maîtriser Flash à l'aide des formations ActionScript et Animation.

Les formations sur le logiciel Flash se focalisent sur l'environnement de développement intégré. Cet éditeur permet de faire à la fois du dessin vectoriel et de l'animation. Ainsi, deux formations distinctes ont vu le jour :

  • Une formation centralisée sur la création d'animation pour Internet (dessin, bitmaps, animation et autres contenus seront travaillés).
  • Une formation approfondissement pour la création de contenus animés et interactifs avec l'utilisation le langage ActionScript.

Installé dans le 15ème arrondissement parisien, LinkFormation est un organisme spécialisé dans la formation web. Pour pouvoir améliorer l'efficacité de la formation, les formateurs de LinkFormation évaluent au préalable les difficultés du stagiaire ce qui permet de proposer un stage de qualité. Wordpress, Prestashop, Dreamweaver et Joomla n'auront plus aucune difficulté pour vous si vous participez à un cours Web. Les formations PAO sont particulièrement attrayantes car elles lient le milieu du design et celui du web.