LinkFormation
Informations complémentaires
01 85 10 00 22
Espace personnel
Espace client
Accéder à l'espace membre

Financement

À propos

Formation PHP

Découvrir PHP avec les formations liées au langage

PHP est devenue, depuis sa publication en 1995 jusqu'à aujourd'hui, une référence du développement Web. PHP acronyme de Hypertext Preprocessor est un langage de programmation libre, avec la particularité d'être compilé à la volée, ce qui améliore les performances.

Aujourd'hui, PHP est utilisé par plusieurs millions de sites Web dans le monde. Cependant, si PHP peut être facilement appris, il est sujet à de très nombreuses failles de sécurité. L'explication est simple et il y a deux phénomènes à remettre en cause :

  • Premièrement, certaines caractéristiques et fonctions du langage qui ne sont pas exemptes de tout reproche (langage libre, chacun peut y apporter quelque chose)
  • Deuxièmement, les mauvaises habitudes ou plutôt le manque de connaissances des développeurs sur les sujets de sécurité Web et plus particulièrement PHP.

PHP n'est pas uniquement limité au développement Web et peut-être utilisé comme tout langage de programmation en local. De plus, depuis la version 5, il est possible de faire du développement objet avec PHP, grâce aux fonctionnalités du modèle objet ajoutées.

Les formations autour de PHP

La formation au langage PHP ne se limite pas au seul apprentissage du langage en lui-même et demande beaucoup plus de travail d'approfondissement. En effet, PHP est fortement lié au langage HTML, CSS, Javascript, SQL ou encore AJAX, qui demande chacun un effort d'apprentissage.

Ainsi, bien que PHP soit facile à utiliser et à installer, il demande une connaissance pointue des problèmes de sécurité et d'optimisation qui sont distillés à travers certaines formations. De même pour les fonctions usuelles qui peuvent en dérouter plus d'une personne à cause du manque d'uniformité.

Plusieurs formations en informatique, bureautique et Web sont dirigées par des formateurs qui ont les qualifications nécessaires pour former l'apprenti. Pendant le stage, les enseignants sont à l'écoute des élèves, ainsi, ils peuvent choisir d'harmoniser le programme selon les besoins des apprentis. Novice ou professionnel, chaque élève a la possibilité de choisir le cours qui lui correspond afin de s'initier doucement ou bien d'approfondir ses acquis. Avec l'essor des nouvelles technologies, savoir se servir des logiciels bureautique est un atout de base qui permet de ne plus avoir à réaliser certaines tâches répétitives tant en entreprise qu'à la maison.