LinkFormation
Informations complémentaires
01 85 10 00 22
Espace personnel
Espace client
Accéder à l'espace membre

Financement

À propos

Formation JavaScript

Passez aux pages Web interactives avec les formations JavaScript

JavaScript est apparue en 1995 et s'inspire de plusieurs langages. Plus particulièrement de Java, cependant la syntaxe est adaptée pour les néophytes. JS (acronyme de JavaScript) est un langage de programmation basé sur des scripts. Ce langage est principalement utilisé dans les pages Web pour les rendre interactives.

JavaScript est un langage orienté objet, seulement, il ne se base pas sur des instances de classes comme les autres langages orientés objet standard. JavaScript se base sur des objets qui possèdent des propriétés. On parle de langage orienté objet à prototype.

Principales notions vues pendant les formations JavaScript

JavaScript possède de nombreuses bibliothèques dont l'une est fondamentale pour le développement Web : JQuery. Cette bibliothèque fait office d'interface entre JavaScript et le HTML et permet ainsi une simplification non négligeable pour l'utilisation des commandes JS.

Dans cette optique, deux formations ont été mises en place : une formation qui se concentre sur l'apprentissage du langage JavaScript (syntaxes, particularités, incompatibilités) et une seconde formation qui se focalise sur la bibliothèque libre JQuery. Durant la formation, de nombreux points seront éclaircis, comme les événements, les effets visuels, Ajax et la modification des feuilles de style CSS.

Les différentes formations en informatique, Web, modélisation et bureautique sont dispensées par des enseignants qui maîtrisent assez l'informatique pour faire progresser l'élève. Pour pouvoir augmenter l'efficacité de l'apprentissage, les professeurs évaluent préalablement les connaissances de l'élève, cette étape permet d'organiser un enseignement sur mesure. Novice ou de niveau avancé, chaque apprenti peut s'inscrire dans la formation Web adaptée dans le but de débuter doucement ou au contraire d'affiner ses connaissances dans l'un des domaines se rapportant au Web. Dans la société actuelle, il devient important de se familiariser avec les logiciels bureautique tels que Word et Outlook, en effet, la plupart des messages, rapports et documents sont totalement automatisés.