LinkFormation
Informations complémentaires
01 85 10 00 22
Espace personnel
Espace client
Accéder à l'espace membre

Financement

À propos

Formation HTML

Formation HTML et CSS : représenter des pages Web

Hypertext Markup Language plus connu sous l'acronyme HTML, est un langage de balisage permettant d'écrire de l'hypertexte. Ainsi, ce format de données a été mis en place pour représenter des pages Web. Ce langage permet également de mettre en forme le contenu d'une page et d'ajouter des images, des formulaires et d'autres ressources multimédias.

Le HTML a été enrichi avec de nombreuses technologies Web. Ainsi, aujourd'hui le HTML à lui seul n'est plus suffisant pour réaliser des pages au goût du jour. Il faut également utiliser le Javascript et surtout le CSS pour Cascading Style Sheets (feuille de style en cascade).

Depuis de nombreuses années, HTML5 et CSS3 sont en développement. Bien que certaines fonctionnalités soient déjà disponibles notamment de nouveaux éléments, des attributs et surtout des APIs permettant de réaliser des applications riches, il n'y a pas encore eu de sortie officielle.

Les deux formations concernant HTML et CSS

Afin de répondre de manière cohérente aux besoins actuels et futurs des utilisateurs, deux formations distinctes ont été mises en place : une formation de base au HTML associé au CSS et une formation spécifique aux nouveautés de HTML5 et CSS3.

Les formations en bureautique, Web et informatique sont organisées par des enseignants spécialisés dans l'informatique. Afin de pouvoir améliorer l'efficacité de l'apprentissage, les enseignants de LinkFormation évaluent au préalable les acquis de l'apprenti, cela permet de dispenser un cours sur mesure. Le centre LinkFormation a mis en place un large échantillon de formations Web en rédaction Web, e-Marketing et référencement. Dans la société actuelle, il devient nécessaire de se familiariser avec les logiciels bureautique tels que PowerPoint, Word et Mac OS X, en effet, pratiquement tous les mémoires, dossiers, messages et rapports sont entièrement automatisés.