LinkFormation
Informations complémentaires
01 85 10 00 22
Espace personnel
Espace client
Accéder à l'espace membre

Financement

À propos

Formation TYPO3

TYPO3, un CMS pour entreprise

TYPO3 est ce qu'on appelle en français un système de gestion de contenu libre ou CMS (pour Content Management System) en anglais. Il s'agit d'un logiciel permettant de concevoir et de mettre à jour dynamiquement un site Web. TYPO3 est écrit en PHP comme la plupart des CMS.

TYPO3 est un CMS ayant déjà de nombreuses années, il a été créé en 1997. En ajoutant à cela une grande qualité, il est alors compréhensible que ce dernier soit très répandu dans les entreprises ou certaines administrations publiques (université, site de ministères).

Un CMS aux nombreux points forts

TYPO3 offre un grand nombre de fonctionnalités très utiles et appréciées par les utilisateurs. Tout ceci participe à en faire un CMS complet disposant de nombreux points forts, que ce soit techniques ou fonctionnels.

D'un point de vue technique, TYPO3 tire sa force de son architecture. En effet, il est possible d'ajouter de nombreuses extensions pour faire évoluer le site et l'adapter aux besoins.

D'un point de vue fonctionnel, TYPO3 profite de son utilisation dans les grandes organisations. En effet, de nombreuses extensions sont développées par celles-ci et par la communauté très active. D'autres avantages sont également présents pour les entreprises.

Les formations TYPO3

La formation à TYPO3 est répartie en trois parties distinctes. Une formation destinée aux simples utilisateurs de ce CMS qui auront comme fonctions la gestion et la maintenance d'un site créé avec TYPO3.

Deux formations destinées aux personnes amenées à créer un site avec TYPO3, modifier la structure et développer des fonctionnalités. Ainsi, les formations d'initiation pour débutant et de perfectionnement pour intermédiaire répondront aux besoins pour travailler avec TYPO3.

Les formations en Web, montage vidéo, informatique et bureautique sont prodiguées par des professeurs qui ont le savoir faire nécessaire pour faire progresser l'élève. Pendant le cours, les professeurs sont ouverts à toute interaction avec les stagiaires, ils peuvent ainsi choisir d'harmoniser les exercices selon les demandes des stagiaires. Si vous avez envie de profiter d'un cours sur mesure, n'oubliez pas que vous pouvez vous inscrire à une formation en cours particulier dans les secteurs suivants : le Web, la modélisation, la bureautique et le montage vidéo. Non-initié ou expérimenté, tout élève peut s'inscrire dans le stage qui lui convient dans le but de débuter doucement ou bien de se perfectionner. Avec le cours de bureautique, vous serez notamment à mêmes de rendre une présentation plus attractive grâce à PowerPoint et consulter facilement vos e-mails.