LinkFormation
Informations complémentaires
01 85 10 00 22
Espace personnel
Espace client
Accéder à l'espace membre

Financement

À propos

Formation Joomla! : apprenez le CMS libre Joomla

Un CMS libre et gratuit

Joomla! est ce qu'on appelle un CMS, acronyme de Content Management System. En français, on le traduit par système de gestion de contenu. Joomla! est un logiciel open source, il est donc, sans surprise, développé en PHP, associé à une base de données MySQL.

Des caractéristiques variées et une personnalisation omniprésente

Joomla! a été développé avec une forte optique de modularité. Ainsi, il se compose de plusieurs parties qui peuvent recevoir des extensions. On distingue plusieurs types d’extensions :

  • les plugins qui ajoutent des fonctionnalités aux systèmes de bases,
  • les composants qui habilitent les utilisateurs à effectuer de nouvelles tâches,
  • les modules qui permettent d'ajouter des outils au paquet de base.

En plus des extensions et des paramètres de configuration "basique" de Joomla!, les utilisateurs peuvent effectuer des personnalisations. Par exemple sur le code source, où les connaisseurs de PHP pourront librement modifier une partie du code, ou sur l'apparence même du site avec la possibilité de créer des modèles (templates).

Les formations Joomla!

Les formations sur Joomla! ont été séparés en trois parties distinctes relatives aux différents utilisateurs amenés à utiliser ce CMS.

Une première formation a été mise en place spécialement pour les personnes souhaitant uniquement gérer et mettre à jour un site Internet créé avec Joomla!.

Pour les personnes ayant des objectifs de création et de développement sous ce CMS, il existe deux autres formations. Une pour débutant et une pour les personnes ayant déjà des connaissances. Ainsi, il devient aisé de s'approprier les compétences de bases et avancées pour une exploitation complète de Joomla!

Plusieurs formations en informatique, Web, bureautique et montage vidéo sont enseignées par des formateurs spécialistes de l'informatique. Pour pouvoir augmenter la qualité des cours, les professeurs de LinkFormation analysent préalablement les connaissances de l'apprenti, cette étape permet de dispenser un stage personnalisé. Débutant ou webmaster, chaque stagiaire peut choisir le stage approprié dans le but de débuter sereinement ou au contraire d'approfondir ses connaissances dans l'un des milieux en rapport avec le Web. Les formations PAO sont très attrayantes puisque la bonne manipulation des programmes comme Acrobat et InDesign est une qualité importante pour décrocher un poste en entreprise et surtout dans les maisons de presse, de communication et d'édition. Participez à un stage en informatique sans avancer un centime en utilisant à bon escient le budget formation attribué aux entreprises.