LinkFormation
Informations complémentaires
01 85 10 00 22
Espace personnel
Espace client
Accéder à l'espace membre

Financement

À propos

Formation CMS

Qu'est-ce qu'un CMS ?

Cms
Un CMS est une application web, se présentant généralement sous la forme d'un fichier ZIP à décompresser sur un serveur internet. Une fois décompressé, cette application est un véritable "préfabriqué" de site internet. Il ne reste plus qu'à l'utilisateur d'intégrer ses pages, textes et images par le biais d'une interface de gestion, pour que le site soit complet.

Il peut s'agir d'un site vitrine, d'un blog, ou d'un véritable site e-commerce générant directement des ventes.

Ce que vous allez apprendre dans une formation CMS

Dans une formation CMS, vous allez tout d'abord apprendre à installer le CMS et le manipuler. Dans un deuxième temps, le formateur va vous donner des contraintes pratiques inspirées de demandes courantes de clients observées sur le terrain, pour vous enseigner l'utilisation du CMS par la pratique.

Vous allez entre autres apprendre à installer des modules, installer un thème, personnaliser le code source du CMS, et même optimiser votre site internet pour les moteurs de recherche.

Ce que vous tirerez de cette formation CMS

Au terme de cette formation CMS, vous serez à même de créer et gérer le site internet de votre entreprise de façon autonome. Vous serez également à même de pouvoir proposer des prestations de création de sites pour des clients, en vous mettant à votre compte.

Durant le stage, les enseignants font tout pour accompagner au mieux les apprentis dans leur parcours, ils peuvent donc décider d'adapter le programme en fonction des envies des apprentis. Installé dans le 15ème arrondissement parisien, LinkFormation est un centre de formation expert en web. Avec la formation bureautique, vous pourrez rendre un diaporama plus attractif, manipuler plus facilement vos mails et manipuler la fonction tableur. Novice ou expérimenté, tout apprenti peut choisir la formation adaptée dans le but de s'initier doucement ou alors de se perfectionner dans l'un des domaines en rapport avec le Web.