LinkFormation
Informations complémentaires
01 85 10 00 22
Espace personnel
Espace client
Accéder à l'espace membre

Financement

À propos

Formation montage vidéo

Qu'est ce que le montage vidéo ?

Le montage vidéo Le montage vidéo intervient à la post-production, et consiste à assembler des vidéos et de images de manière cohérente et artistique, de manière à obtenir un film, un documentaire, un reportage, une émission télé, ou un clip.

Initialement réalisé sur support magnétique, le montage vidéo a connu un véritable essor avec l'avènement du numérique. Aujourd'hui, la grande majorité des films de cinéma sont montés par informatique, et c'est encore plus vrai pour les autres types de créations audiovisuelle (émissions TV, clips, reportages, etc...), d'où l’intérêt de suivre une formation en montage vidéo.

Les formations en montage vidéos proposées

Les formations en montage vidéo proposées sont dispensées par des monteurs professionnels de l'industrie cinématographique, sur du matériel professionnel. En effet, toutes nos salles sont équipées d'ordinateurs sur-puissants, qui sont plus que nécessaires pour réaliser des montages vidéos, ainsi que des derniers logiciels de montage vidéo comme Adobe Premiere et Final Cut Pro.

Ces formations répondent à une difficulté du milieu du montage vidéo, qui souffre d'un problème de transmission de savoir, apparu lors de la dernière transition technologique : celle du passage au numérique. Au terme de ces formations, vous aurez toutes les cartes en main pour réaliser des montages à la manière d'un professionnel.

Les formations en bureautique, informatique et montage vidéo sont dispensées par des formateurs qui ont les qualifications indispensables pour faire progresser l'apprenti. Pour augmenter la qualité des cours, les formateurs analysent en premier lieu les difficultés de l'élève, cette étape permet d'organiser un stage plus constructif. Les formations PAO sont avantageuses car elles lient l'univers du design et celui du web. Profitez d'une formation en informatique sans avoir besoin d'avancer le moindre centime grâce au budget formation dont disposent les employeurs. Débutant ou professionnel, tout stagiaire a la possibilité de choisir le cours qui lui convient afin de débuter en se familiarisant avec les bases ou alors d'approfondir ses connaissances.