LinkFormation
Informations complémentaires
01 85 10 00 22
Espace personnel
Espace client
Accéder à l'espace membre

Financement

À propos

Formation PAO : le meilleur de la Publication Assistée par Ordinateur

Ce que regroupe la PAO

Logiciels de PAO PAO, veut littéralement dire "Publication Assistée par Ordinateur".
Elle regroupe tous les logiciels destinés à créer des documents imprimables, et qui se concentrent sur un format de pages en particulier. Il peut aussi bien s'agir d'un journal (au sens de la Presse), qui par définition sera imprimée, que d'un fichier qui ne sera jamais imprimé comme le PDF. Le point commun entre ces 2 genres de la PAO est le fait que le format de sortie est normalisé aussi bien par le fond (contenu, couleur, typographies, etc...) que par la forme (format, dimensions, etc...).

La formation PAO pour qui ?

Nos formations PAO s'adressent aussi bien aux passionnées d'informatique souhaitant compléter leurs connaissances, qu'aux professionnelles de la Presse et de l'édition souhaitant se former ou se perfectionner aux logiciels les plus utilisés dans le milieu, sans oublier ceux souhaitant parfaire leur communication informatique par l'utilisation des PDF.

Les formations proposées se concentrent principalement sur ces 3 logiciels : XPress, Acrobat et InDesign

Avant de débuter une formation, les formateurs prennent en considération les difficultés du stagiaire afin de pouvoir mieux harmoniser leur programme selon ses besoins. Cette étape permet d'offrir un stage personnalisé. Toutes les formations en informatique, bureautique et Web sont dispensées par des enseignants qui ont le savoir faire nécessaire pour former l'élève. Prestashop, Joomla, HTML, Magento, HTML et Dreamweaver vous seront familier si vous participez à un stage Web. Avec l'évolution de la technologie, il est nécessaire de savoir manipuler logiciels bureautique tels que Word, Outlook, Access et Mac OS X puisque désormais, la majorité des rapports, diaporamas, mémoires, documents, courriers manuscrits et dossiers sont entièrement informatisés.