LinkFormation
Informations complémentaires
01 85 10 00 22
Espace personnel
Espace client
Accéder à l'espace membre

Financement

À propos

Formation Maya

Formation sur une référence de l'infographie 3D : Maya

Le nom du logiciel Maya ne fait pas référence à la civilisation comme on pourrait être tenté de croire, mais à la traduction du Sanskrit : Illusion. Les développeurs ont ainsi astucieusement lié le nom de leur logiciel à sa fonction première : la création d'image de synthèse, l'illusion de la réalité.

Maya, créé en 1998 par Alias Systems Corporation, a été racheté en 2005 par Autodesk, qui possède déjà un certain nombre de logiciels très reconnus dans le monde de l'infographie et du graphisme.

De nos jours, Maya offre de nombreuses fonctionnalités autour de l'animation 3D telles que la modélisation, le rendu et la simulation grâce à une interface complète. À tel point qu'il est très présent dans l'industrie du cinéma et particulièrement chez plusieurs studios de postproduction cinématographique.

Quelles attentes vis-à-vis des formations Maya ?

Un logiciel tel que Maya demande énormément de pratique, puisqu'il dispose d'une incroyable quantité de fonctionnalités. Il faut beaucoup de pratique pour arriver à maîtriser parfaitement un tel logiciel et donc beaucoup de temps.

Seulement, il est difficile de se lancer dans l'aventure en partant de rien. Les formations Maya sont justement confectionnées pour permettre aux utilisateurs d'acquérir les bases de la modélisation, de l'animation et du rendu. Il sera par la suite, beaucoup plus simple de se perfectionner en continuant à pratiquer régulièrement.

Durant le stage, les professeurs restent ouverts à toute participation des stagiaires, aussi, ils peuvent tout à fait décider d'adapter les exercices selon les envies des stagiaires. Pour bénéficier d'un stage 100% personnalisé, sachez que vous avez la possibilité de choisir une formation en cours particulier dans les spécialités suivantes : la bureautique, le montage vidéo et la modélisation. Les formations en bureautique, informatique, Web et montage vidéo sont dispensées par des professeurs qui ont les qualifications requises pour répondre aux interrogations de l'apprenti. LinkFormation a mis en oeuvre un grand échantillon de formations Web en référencement Google, développement de site internet, rédaction Web et e-Marketing. Avec les évolutions technologiques, il est nécessaire de savoir manipuler logiciels bureautique comme Outlook, OpenOffice et Excel, en effet, les rapports et messages manuscrits sont complètement informatisés.