LinkFormation
Informations complémentaires
01 85 10 00 22
Espace personnel
Espace client
Accéder à l'espace membre

Financement

À propos

Formation base de données

Base de données : définition et repères

Système de gestion de base de données Une base de données (BD) et un ensemble structuré de données, permettant de stocker de grands volumes d'informations. Une base de données repose sur un Système de Gestion de Base de Données (SGBD), qui défini les règles d'exploitations (insertion, modification, recherche, mise à jour) des données de la base.

Il existe plusieurs types de bases de données (entité association, relationnelle, objet, etc...), dont la différence sera expliquée lors de la formation. Cependant, la plus utilisée est la base de données relationnelle. Dans ce genre de bases, les données sont structurées sous formes de tableaux, avec en colonnes les attributs, et en lignes les données.

La gamme de formations en base de données

LinkFormation vous propose de réaliser une formation en base de données sur divers thèmes : MySQL, SQL, NoSQL, Oracle, base de données relationnelle ou objet, etc... Ces formations vont vous permettre d'apprendre à effectuer des requêtes, à administrer des bases de données et à maîtriser les concepts importants.

Avant de commencer une formation, les professeurs de LinkFormation analysent les acquis de l'élève afin de mieux harmoniser leur manière d'enseigner en fonction de ses besoins. Cela permettra d'offrir un stage personnalisé. La société LinkFormation a installé un parc informatique haut de gamme pour que les élèves apprennent dans un environnement privilégié. Avec le stage de bureautique, vous pourrez notamment rendre une présentation plus attractive avec PowerPoint et trier plus facilement vos e-mails sur ordinateur. Magento, Google Analytics, PHP et HTML n'auront plus de secret pour vous si vous assistez à une formation Web.