LinkFormation
Informations complémentaires
01 85 10 00 22
Espace personnel
Espace client
Accéder à l'espace membre

Financement

À propos

Formation base de données

Base de données : définition et repères

Système de gestion de base de données Une base de données (BD) et un ensemble structuré de données, permettant de stocker de grands volumes d'informations. Une base de données repose sur un Système de Gestion de Base de Données (SGBD), qui défini les règles d'exploitations (insertion, modification, recherche, mise à jour) des données de la base.

Il existe plusieurs types de bases de données (entité association, relationnelle, objet, etc...), dont la différence sera expliquée lors de la formation. Cependant, la plus utilisée est la base de données relationnelle. Dans ce genre de bases, les données sont structurées sous formes de tableaux, avec en colonnes les attributs, et en lignes les données.

La gamme de formations en base de données

LinkFormation vous propose de réaliser une formation en base de données sur divers thèmes : MySQL, SQL, NoSQL, Oracle, base de données relationnelle ou objet, etc... Ces formations vont vous permettre d'apprendre à effectuer des requêtes, à administrer des bases de données et à maîtriser les concepts importants.

Le centre LinkFormation a investi dans un parc informatique de pointe permettant aux apprentis de se perfectionner dans un cadre favorable à l'apprentissage. Durant le cours, les formateurs essayent d'accompagner au mieux les apprentis dans leur progression, c'est pour cette raison qu'ils peuvent décider d'aménager le programme selon les profils des apprentis. Pour profiter d'un encadrement cent pour cent personnalisé, sachez qu'il est possible de vous inscrire à un cours particulier dans les secteurs ci-dessous : la modélisation, le Web et la bureautique. Avec l'évolution de la technologie, il devient très important de savoir utiliser les logiciels bureautique comme Word, Outlook et Thunderbird puisqu'aujourd'hui, la majorité des messages, calculs et mémoires sont entièrement informatisés. Non-initié ou de niveau avancé, tout élève peut choisir le stage qui lui convient afin de s'initier sereinement ou alors d'approfondir ses acquis dans l'un des secteurs liés au Web.