LinkFormation
Informations complémentaires
01 85 10 00 22
Espace personnel
Espace client
Accéder à l'espace membre

Financement

À propos

Formation base de données

Base de données : définition et repères

Système de gestion de base de données Une base de données (BD) et un ensemble structuré de données, permettant de stocker de grands volumes d'informations. Une base de données repose sur un Système de Gestion de Base de Données (SGBD), qui défini les règles d'exploitations (insertion, modification, recherche, mise à jour) des données de la base.

Il existe plusieurs types de bases de données (entité association, relationnelle, objet, etc...), dont la différence sera expliquée lors de la formation. Cependant, la plus utilisée est la base de données relationnelle. Dans ce genre de bases, les données sont structurées sous formes de tableaux, avec en colonnes les attributs, et en lignes les données.

La gamme de formations en base de données

LinkFormation vous propose de réaliser une formation en base de données sur divers thèmes : MySQL, SQL, NoSQL, Oracle, base de données relationnelle ou objet, etc... Ces formations vont vous permettre d'apprendre à effectuer des requêtes, à administrer des bases de données et à maîtriser les concepts importants.

Basé au coeur de Paris, LinkFormation est un centre spécialisé dans la formation informatique. Durant le cours, les enseignants font tout pour accompagner au mieux les élèves dans leur parcours, c'est pour cette raison qu'ils peuvent décider d'adapter les exercices selon les profils des apprentis. Avec la formation bureautique, vous aurez les notions essentielles pour rendre un document vivant, trier plus aisément vos courriers électroniques et manipuler la fonction tableur grâce à Excel. LinkFormation a mis sur pied un grand choix de formations Web en référencement naturel et e-Marketing.