LinkFormation
Informations complémentaires
01 85 10 00 22
Espace personnel
Espace client
Accéder à l'espace membre

Financement

À propos

Formation OpenOffice Calc

OpenOffice Calc, un tableur qui n'a rien à envier

OpenOffice Calc est un logiciel de tableur gratuit et open source. Comparable au logiciel Excel, Calc appartient à la suite bureautique Openoffice.org et contient la totalité des fonctions proposées par un tableur standard. Ainsi, en plus de la feuille de calcul, on peut retrouver les fonctions liées au grapheur, les tableaux simples et croisés, ou encore les formules et les macros.

Un intérêt non négligeable de OpenOffice Calc est qu'il permet d'importer, d'exploiter et d'exporter des données aux formats d'autres logiciels, comme Excel, MySQL, dBase, PDF et bien d'autres.

Formation sur OpenOffice Calc pour débutant et confirmé

Se former sur le logiciel Calc de OpenOffice.org présente de nombreux intérêts, car ce logiciel gratuit est présent dans de nombreuses structures et organisations. Ainsi, en maitrisant ce logiciel, le travail à réaliser avec, n'en sera que plus efficace et rapide.

Avec la formation d'initiation, il est possible d'apprendre les bases pour une exploitation performante du logiciel. La formation de perfectionnement quant à elle présente les fonctionnalités avancées nécessitant un certain niveau de prérequis.

Avant de dispenser une formation, tous les enseignants prennent en considération le niveau de l'élève afin d'harmoniser leur pédagogie selon ses demandes. Les formations en montage vidéo, bureautique et informatique sont organisées par des enseignants expérimentés. Les formations PAO sont avantageuses dans le sens où la bonne manipulation des logiciels tels que Adobe InDesign et Acrobat est actuellement recherchée ce qui permet d'être embauché et surtout dans les maisons de communication, d'édition et de presse. De plus, sachez qu'avec le budget formation dont disposent les entreprises, vous avez la possibilité de participer à une formation informatique, elle sera payée par votre entreprise. HTML, Joomla, Prestashop et Wordpress n'auront plus de secret pour vous si vous assistez à un stage Web.