LinkFormation
Informations complémentaires
01 85 10 00 22
Espace personnel
Espace client
Accéder à l'espace membre

Financement

À propos

Formation OpenOffice Calc

OpenOffice Calc, un tableur qui n'a rien à envier

OpenOffice Calc est un logiciel de tableur gratuit et open source. Comparable au logiciel Excel, Calc appartient à la suite bureautique Openoffice.org et contient la totalité des fonctions proposées par un tableur standard. Ainsi, en plus de la feuille de calcul, on peut retrouver les fonctions liées au grapheur, les tableaux simples et croisés, ou encore les formules et les macros.

Un intérêt non négligeable de OpenOffice Calc est qu'il permet d'importer, d'exploiter et d'exporter des données aux formats d'autres logiciels, comme Excel, MySQL, dBase, PDF et bien d'autres.

Formation sur OpenOffice Calc pour débutant et confirmé

Se former sur le logiciel Calc de OpenOffice.org présente de nombreux intérêts, car ce logiciel gratuit est présent dans de nombreuses structures et organisations. Ainsi, en maitrisant ce logiciel, le travail à réaliser avec, n'en sera que plus efficace et rapide.

Avec la formation d'initiation, il est possible d'apprendre les bases pour une exploitation performante du logiciel. La formation de perfectionnement quant à elle présente les fonctionnalités avancées nécessitant un certain niveau de prérequis.

Le centre LinkFormation, expert en formation informatique, possède des locaux totalement adaptés pour pouvoir dispenser des enseignements de qualité. Afin d'améliorer l'efficacité de la formation, les formateurs de LinkFormation analysent au préalable le degré de connaissances de l'élève, cela permet de dispenser un cours constructif. Novice ou déjà expérimenté, tout élève peut choisir le stage adapté dans le but de débuter sereinement ou bien de se perfectionner dans l'un des milieux en rapport avec le Web. Avec l'essor du high-tech, il devient très important de savoir utiliser les logiciels bureautique tels que OpenOffice, Access, Excel, Thunderbird et Outlook, en effet, la plupart des dossiers, courriers manuscrits, diaporamas, calculs, documents et mémoires sont complètement informatisés.