LinkFormation
Informations complémentaires
01 85 10 00 22
Espace personnel
Espace client
Accéder à l'espace membre

Financement

À propos

Formation présentation

La présentation en diaporama : histoire et utilisation

Présentation power point Initialement créé sous le nom de "Presenter" en 1987, le premier logiciel de présentation (PowerPoint) était initialement destiné aux ordinateurs Macintosh et s'utilisait avec un rétroprojecteur. Les présentations mêlaient textes et images en noir et blanc.

Quelques mois après sa sortie, Microsoft rachète le logiciel et crée en 1990 une version pour Windows.

Avec les avancées technologiques, le logiciel bénéficia de la couleur, d'un usage sur vidéo projecteur, de la possibilité d'intégrer des vidéos, d'affichages fluides avec des effets de transition, d'une utilisation avec une télécommande, etc... Aujourd'hui, il s'agit du logiciel de présentation le plus utilisé au monde.

Aujourd'hui, dès le collège, il est demandé aux étudiants de créer des présentations sous PowerPoint pour présenter des exposés. Son utilisation se voit surtout dans le monde de l'entreprise, où le diaporama est devenu un outil managérial incontournable. Il est également devenu un outils d'apprentissage très prisé par les professeurs.

A qui s'adressent les formations en présentation ?

Les formations en présentation s'adressent à tous ceux qui souhaitent apprendre à utiliser Microsoft PowerPoint, afin de réaliser des présentations. Elles s'adressent également à un public familier à l'outil, qui souhaite exploiter l'outil dans les moindres paramètres et donner d'avantage d'impact à leurs présentations.

Les formations en informatique et bureautique sont dirigées par des professeurs expérimentés. Avant de se lancer dans un cours, les enseignants de LinkFormation évaluent les acquis de l'apprenti afin de pouvoir mieux ajuster leur programme selon ses demandes. Avec le cours de bureautique, vous pourrez notamment mettre en page un document et manipuler aisément vos courriers électroniques. Typo 3, HTML, Magento, PHP, Joomla, Google Analytics et Flash vous seront désormais familier si vous choisissez un stage Web.